Centre aquatique

01 février 2019 09:00; Act: 01.02.2019 11:54 Print

«Les Thermes» fêtent leur 10e anniversaire

STRASSEN – L'imposant OVNI abritant un centre aquatique et de relaxation fait partie du paysage de Strassen, depuis 10 ans. L'occasion de dresser le bilan.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis son ouverture, il y a dix ans, l'imposant centre aquatique de Strassen a accueilli quelque 3,5 millions de visiteurs. Malgré la présence de nombreux concurrents sur le territoire, «Les Thermes», qui emploient aujourd'hui une centaine de personnes, font office de véritable institution de loisirs au Grand-Duché. «On ne trouve pas moins de 80 piscines au Luxembourg», explique la directrice Jutta Kleiber à L'essentiel.

Dans ce contexte concurrentiel, «Les Thermes» ont su s'imposer, avec son espace aquatique de 1 000 m² permettant aux citadins stressés en quête de relaxation de profiter de l'espace sauna. «Nous sommes très fiers d'afficher un chiffre d'affaires constant», déclare Jutta Kleiber, qui met en évidence la constance du nombre d'entrées réalisées par le centre de bien-être depuis son ouverture, le 2 février 2009. Et même après une décennie, le nombre de visiteurs ne désemplit pas»: «Cela prouve que le produit est performant. Un nombre élevé de clients est synonyme de satisfaction».

Malgré un chiffre d'affaires de 5,6 millions d'euros réalisé l'an passé, «Les Thermes» ne permettent pas aux communes de Strassen et de Bertrange de rentrer dans leurs frais. Ce qui est «tout à fait normal», à en croire la direction du centre. En effet, avec un taux de couverture des frais de 79%, l'activité demeure «relativement satisfaisante». Le centre aquatique a encore des projets d'avenir. Un double toboggan d'une longueur de 110 mètres doit être construit avant la fin de l'année. Dans les dix années à venir, Jutta Kleiber espère réaliser «à nouveau 3,5 millions d'entrées», même si elle n'est pas contre une augmentation du nombre de visiteurs.

(Dustin Mertes/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Liam le 01.02.2019 09:58 Report dénoncer ce commentaire

    Un gouffre financier de plus, on en a l'habitude ici, et on nous annonce un vélodrome dernier cri et une rénovation du centre thermal de Mondorf pour presque 15o millions...

  • Un utilisateur des thermes le 01.02.2019 10:00 Report dénoncer ce commentaire

    Avant il y avait un restaurant d'un très bon rapport qualité/prix, il était souvent blindé et donc certainement rentable. Maintenant ce restaurant fait partie de l'espace sauna...et est toujours vide. Cette décision de changer l'affectation du restaurant était vraiment irréfléchie. Quand tu vas faire un sauna, c'est pour se relaxer et manger un petit truc sain au calme, les quelques tables qu'il y avait déjà dans l'espace sauna étaient suffisant, au pire lors des soirées y avait moyen de convertir le jardin d'hiver en salle supplémentaire...Et après ils se plaignent de la non-rentabilité...lol

  • Paske le 01.02.2019 10:45 Report dénoncer ce commentaire

    Une seule visite là-bas avec mes enfants c'était en Hiver . Trop chère et nous avons eu froid. Personnellement, je préfère Differdange, plus abordable, plus de variétés et mieux réussi esthétiquement.

Les derniers commentaires

  • King of Snow le 01.02.2019 19:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Cliente, un coup de téléphone avant de partir aurait été plus efficace et écologique pour vos enfants !

  • CAROLINE le 01.02.2019 18:35 Report dénoncer ce commentaire

    Aucune piscine n'est rentable, c'est normal, service public Très beau complexe, il est vrai que la clientèle à quelque peu changée. C'est à la direction de surveiller de prêt et de recadrer certaines personnes de par leur comportement Personnellement je fréquence régulièrement ce lieu , et j'apprécie surtout le spa en hiver Les prix sont corrects, si on prend un abonnement on profite de 20% de remise ce qui n'est pas négligeable

  • Galileo le 01.02.2019 12:42 Report dénoncer ce commentaire

    Superbe endroit! J'ai de beaux souvenirs avec mes enfants. On a fait d'autres piscines au Lux. (Esch, Mersch, etc.), mais notre base a été Strassen...

  • ladeux le 01.02.2019 11:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    couteux, inutile, bref, une habitude de gaspiller de l argent.

    • Egaalwaat le 01.02.2019 14:08 Report dénoncer ce commentaire

      ben restez chez vous, personne ne vous force d'y aller. Les prix sont corrects, c'est très propre et j'aime bien y aller!

  • Paske le 01.02.2019 10:45 Report dénoncer ce commentaire

    Une seule visite là-bas avec mes enfants c'était en Hiver . Trop chère et nous avons eu froid. Personnellement, je préfère Differdange, plus abordable, plus de variétés et mieux réussi esthétiquement.

    • denktmoolnoo le 01.02.2019 14:07 Report dénoncer ce commentaire

      toujours en train de râler, ils ne peuvent pas demander 5 euro d'entrée

    • King of Snow le 01.02.2019 19:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Ça devrait être gratuit oui !