Au Luxembourg

06 février 2019 16:14; Act: 06.02.2019 16:27 Print

Arrêté avec de l’alcool volé et une arme blanche

LUXEMBOURG – La police a annoncé l’interpellation d’un homme dans un magasin de la capitale. Il avait déjà été arrêté pour le même motif, fin janvier, à Bertrange.

Sur ce sujet
Une faute?

Les vigiles d’un magasin de la rue du Fort Bourbon, dans la capitale, ont repéré mardi après-midi, des hommes en train de voler de l’alcool. Ils venaient de couper l’antivol à l’aide d’une tenaille, a indiqué la police grand-ducale. Lorsqu’ils ont voulu les interpeller à la sortie du magasin, ils ont immédiatement pris la fuite.

L’un des deux hommes a été stoppé au bout de seulement quelques mètres. Il a remis les deux bouteilles d’alcool qu’il avait sur lui, d’une valeur d’environ 70 euros. Une fouille corporelle a permis de retrouver la tenaille et une bombe lacrymogène. L’individu, qui avait déjà été arrêté fin janvier, pour un vol au centre commercial de Bertrange, a été présenté à un juge d’instruction et mis à l’amende pour détention illégale d’armes.

Son complice n’avait pas encore été arrêté, mercredi. L’enquête a cependant permis de l’identifier formellement, a indiqué la police.

(L'essentiel)