Voitures de la police

30 mars 2018 17:49; Act: 30.03.2018 18:12 Print

Après les Tesla, place aux Golf électriques

LUXEMBOURG - En plus des deux Tesla actuellement testées, la police va acquérir quatre autres voitures électriques.

storybild

Les nouvelles Golf électriques de la police pourraient ressembler à ça. (photo: Montage L'essentiel)

Sur ce sujet

La police grand-ducale va développer son stock de véhicules électriques. D'après le Tageblatt, quatre VW E-Golf circuleront sur les routes du pays, à partir de l'automne. Deux seront peintes aux couleurs de la police, les deux autres seront banalisées.

En tout, six véhicules seront mis en circulation dans le cadre du projet pilote sur l'utilisation de voitures électriques, indique la police. Toujours en phase de test, les deux Tesla doivent être lancées sur les routes au mois de mai, soit trois mois après la date prévue initialement.

(chb/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Moije le 30.03.2018 20:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    apparemment Tesla est au bord de la faillite. entendu aujourd'hui dans les nouvelles

  • lab57 le 30.03.2018 21:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De toute manière quel est le taux d’arrestation après poursuite au Luxembourg? Je pose juste la question

  • wawa le 30.03.2018 19:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on va rigoler quand il n y aura plus assez de charge pour poursuivre le voleur

Les derniers commentaires

  • moui le 31.03.2018 13:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A tous les experts de la police qui commentent : 99% des trajets de la police se font a vitesse légale. Arrêtez de croire que vous connaissez la vie des policiers parce que vous avez vu une série télé.

  • benji le 31.03.2018 12:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin des voitures européennes et construit en Europe .

  • Léon le 31.03.2018 12:33 Report dénoncer ce commentaire

    Monsieur Schneider on fait quoi avec les deux Telsa. On devient la risée de l Europe.

    • Jean le 31.03.2018 16:39 Report dénoncer ce commentaire

      C‘est pour embellir le défilé militaire le jour après la fête nationale. J‘espère qu‘on trouvera 6 prises pour recharger.

  • Equité le 31.03.2018 12:16 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi toujours des voitures allemandes? Il y'a Renault, nissan, Toyota etc qui sont au moins equivalentes ou beaucoup plus fiables que les allemands!!

    • phil le 31.03.2018 14:05 Report dénoncer ce commentaire

      enfin une personne sensée.

    • AG1980 le 31.03.2018 17:44 Report dénoncer ce commentaire

      Il faut juste constater que la police luxembourgeoise dispose de modèles de voitures de différents constructeurs européens. Ouvrez les yeux et vérifiez !

  • Glowy Amy le 31.03.2018 10:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il suffit de tenir 18secondes à une vitesse de 230km/h pour fuir car après pouf! plus de charge et descente à vitesse max de 140km/h...

    • FlashGordon le 31.03.2018 12:27 Report dénoncer ce commentaire

      Et moins de 5 secondes pour notez la plaque d'immatriculation...cela suffit aussi..CQFD

    • TaTiTou le 31.03.2018 17:31 Report dénoncer ce commentaire

      Hahaha excellent @FlashGordon.