Sport au Luxembourg

22 septembre 2021 09:50; Act: 22.09.2021 17:31 Print

250 places pour le grand public, samedi, au stade

LUXEMBOURG – Sur la jauge de 2 000 personnes dans le nouveau stade, samedi, 250 billets ont été vendus au grand public, a indiqué mercredi la Ville de Luxembourg.

storybild

Sur la jauge de 2 000 personnes dans le nouveau stade, samedi, 250 billets seront vendus au grand public. (photo: Editpress/Gerry Schmit)

Sur ce sujet
Une faute?

Quelques chanceux pourront assister à l’inauguration du nouveau stade de Luxembourg. Si des rencontres sportives ont déjà été disputées dans l’enceinte, l’inauguration officielle aura lieu ce samedi, en présence notamment du Grand-Duc Henri. «Ce sera un grand moment pour tous, un moment festif», se réjouit à l’avance Lydie Polfer, bourgmestre de la capitale. Outre la cérémonie et les discours officiels, des démonstrations de football et de rugby par de jeunes sportifs, des interludes musicaux, des animations de danse, un laser show, etc. figureront au programme de cette soirée inaugurale.

La jauge de 2 000 places, décidée par le gouvernement, a été maintenue. La plupart des spectateurs seront des officiels ou des membres de clubs et écoles de football. L’organisateur a attribué 250 places au grand public. Les inscriptions sont désormais closes, après que toutes les places ont été attribuées.

Pour l’inauguration, le régime du CovidCheck sera bien sûr en place, mais il n’y aura pas la possibilité de réaliser un test sur place. Les personnes ni vaccinées ni guéries du Covid-19 devront avoir réalisé le test précédemment.

(Joseph Gaulier/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ah d'accord le 22.09.2021 10:17 Report dénoncer ce commentaire

    250 places sur 2000 pour le public ... C'est noté

  • Va pas être vite rentabilisé , MDR le 22.09.2021 17:03 Report dénoncer ce commentaire

    Donc on a dépensé des millions d'argent public pour que seuls 200 citoyens puissent profiter de ce stade minuscule ? Bah oui, 200 places de parking, donc seulement 200 spectateurs payants autorisés

  • packtiech le 22.09.2021 11:53 Report dénoncer ce commentaire

    hahahaha ridicule!

Les derniers commentaires

  • lukes le 23.09.2021 14:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c est mieux que rien pour les amateurs

  • Antonio le 23.09.2021 11:06 Report dénoncer ce commentaire

    C'est là qu'on vois le clientélisme de la FLF.

    • Antonio le 23.09.2021 16:29 Report dénoncer ce commentaire

      Monsieur Paul Philipp fait plus du marketing que du football. Il est temps qu'il prennent sa retraite et qu'il laisse sa place à un vrai president professionnel

  • Phil. le 22.09.2021 23:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Peut-être qu’il y aura un envahissement de terrain des VIP, sinon, bonjour l’ambiance. Pathétique le sport luxembourgeois.

  • JDCJDR le 22.09.2021 23:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    250 chanceux heureux footballeurs en herbe, sportifs à la console, rois du ballon rond

  • Bouba le 22.09.2021 18:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aussi pour les prochains matchs il faut s‘habituer de voir les matchs à la maison devant la télévision. Stadion trop petit et non exploitativ…