Au Luxembourg

31 décembre 2017 11:13; Act: 01.01.2018 10:20 Print

Les transports mobilisés pour la nuit du Nouvel An

LUXEMBOURG - Si vous sortez célébrer la nouvelle année, ce dimanche soir, pensez aux transports en commun pour rentrer chez vous en toute sécurité après la fête.

storybild

Des trains spéciaux circuleront toute la nuit.

op Däitsch
Sur ce sujet

Le réveillon devrait être arrosé pour beaucoup d'entre vous, ce dimanche soir. Les résidents sont donc encouragés à utiliser les transports en commun pour le Nouvel An. Trains, tram et bus sont ainsi mobilisés. Petit rappel des services proposés.

Du côté du rail, des trains spéciaux circuleront tout au long de la nuit. Entre minuit et 6h du matin, les fêtards pourront profiter d'un train par heure dans les deux sens entre Troisvierges et Rodange (via Luxembourg et Esch-sur-Alzette), entre Wasserbillig et Rodange (via Luxembourg et Dippach) et entre Luxembourg et Kleinbettingen​.

Pour les bus, ceux des réseaux CFL, RGTR et TICE circuleront normalement le dimanche 31 décembre. À Luxembourg-ville, plusieurs lignes continueront de fonctionner jusqu'à environ 5h30 du matin, en suivant la même cadence qu'en soirée. Les bus reprendront ensuite une cadence régulière à partir de 8h, le 1er janvier. Pour l'ensemble du pays, les bus AVL, CFL et RGTR reprendront également à 8h. Le réseau des TICE, par contre, fonctionnera selon l'horaire normal des jours fériés.

Le tram sera aussi là pour ramener les fêtards chez eux. Dans la nuit de la Saint-Sylvestre, il circulera sans interruption, de minuit à 8h du matin, avec une cadence de 30 minutes. Le jour de l'an, il assurera l'horaire et la cadence habituellement en vigueur le dimanche.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Joseph le 31.12.2017 14:39 Report dénoncer ce commentaire

    Pour ma part, ce soir sera un soir comme les autres. 2018, arrivera ce qu'il arrivera comme toujours. Bonne année à tout le monde et gudderutsch !

  • zorro le 31.12.2017 14:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    courage à toutes ces personnes qui vont devoir supporter des ivrognes jusqu'au bout de la nuit.

  • ravie le 31.12.2017 16:35 Report dénoncer ce commentaire

    très bonne initiative, dommage pour ces gens qui devront cependant travailler. Pour ma part la meilleure facon de feter le nouvel an c'est de rester bien au chaud chez soi devant de bons petits plats...que demander de plus

Les derniers commentaires

  • madmed le 31.12.2017 17:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ton commentaire est ridicule car ces ivrognes comme tu dis seront ceux qui ne prendront pas la voiture...et qui boivent un verre pour une occasion spéciale. un grand merci pour ta compassion et bonne année à toi aussi.

  • ravie le 31.12.2017 16:35 Report dénoncer ce commentaire

    très bonne initiative, dommage pour ces gens qui devront cependant travailler. Pour ma part la meilleure facon de feter le nouvel an c'est de rester bien au chaud chez soi devant de bons petits plats...que demander de plus

  • Alainmg° le 31.12.2017 16:26 Report dénoncer ce commentaire

    En règle général il y a une dizaine de permis de conduire qui saute chaque week-end. Pour ce soir il y en aura encore plus car les conducteurs alcoolisés n' ont toujours pas compris.

  • Bonne année le 31.12.2017 15:47 Report dénoncer ce commentaire

    Si vous sortez, alors c'est pensez et pas penser.

  • Joseph le 31.12.2017 14:39 Report dénoncer ce commentaire

    Pour ma part, ce soir sera un soir comme les autres. 2018, arrivera ce qu'il arrivera comme toujours. Bonne année à tout le monde et gudderutsch !

    • Jean le 31.12.2017 15:48 Report dénoncer ce commentaire

      Bonne année à vous aussi ! Pareil, ce soir je reste chez moi, soirée bien tranquille.