Télétravail au Luxembourg

13 septembre 2021 18:17; Act: 13.09.2021 19:34 Print

Accord prolongé pour les frontaliers français

LUXEMBOURG - Le Grand-Duché et la France ont trouvé un accord pour prolonger, jusqu'au 31 décembre, les facilités de télétravail des 100 000 frontaliers français.

Sur ce sujet
Une faute?

Le Grand-Duché et la France ont trouvé un accord pour prolonger, jusqu'au 31 décembre, les facilités de télétravail des 100 000 frontaliers français. «Super nouvelle», a annoncé sur Twitter le ministre des Finances, Pierre Gramegna, lundi en fin d'après-midi.

Cet accord garantit la «flexibilité» dans l'usage du télétravail pour les frontaliers et les employeurs. Un même accord avait été trouvé avec l'Allemagne ces derniers jours.

+++Plus d'informations à suivre+++

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • kev'in le 13.09.2021 19:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne nouvelle. Moins de traffic et on est mieux chez nous :)

  • Harry le 13.09.2021 19:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne nouvelle merci pour ce nouvel accord… en espérant qu’une solution de télétravail sur le long terme sera proposée pour 2022 ! Il faut au minimum doubler le nombre de jours autorisé…!

  • N'importe quoi le 14.09.2021 08:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    à tous les grincheux qui pensent que les télé-travailleurs en profitent pour glander, sachez que le rendement des entreprise a largement augmenté pendant la crise. Si certaines personnes en profitent sûrement pour se la couler douce, la grande majorité travaille plus qu'avant, étant connecté du matin jusque tard le soir. Et puis celui qui n'a pas envie de bosser se débrouille aussi très bien du bureau...

Les derniers commentaires

  • mickeym le 16.09.2021 22:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au lieu de râler les résidents devraient être content de cet accord qui fait que les frontaliers continuent de payer leurs impôts au Luxembourg et non dans leur pays de résidence. Donc cet accord est bénéfique pour le Luxembourg !

  • LOL le 14.09.2021 14:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’ai commencé à lire les commentaires mais quand je vois le niveau d’intelligence de certain (faute, avis non fondé...) cela m’épuise psychologiquement. Je comprends pourquoi certaines personnes ne peuvent pas teletravailler... car tout simplement leur métier ne leur permet pas... LOL

  • allumer le 14.09.2021 12:01 Report dénoncer ce commentaire

    avant de dire du grand n'importe quoi, allumez vos lumières et pensez au conséquences que cela pourra avoir pour vous et votre futur et surtout pour le marché de l'emploi et pour vos accord de contrat qui pourront être vite renégocier à la baisse. Je dis cela je dis rien il n'y a pas d'acquis dans le contrat ou convention.........

  • Dorian le 14.09.2021 12:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vu les commentaires négatifs, il y a beaucoup de jalousie sur le télétravail. On dirait des vaccinés qui ont peur et souhaitent faire vacciner ceux qui ne le veulent pas

  • Thomas le 14.09.2021 11:36 Report dénoncer ce commentaire

    Quand j’ai appelé la gestionnaire d’un grand groupe d’assurances, madame était en train de vider le lave-vaisselle et rangeait les couverts dans le tiroir. J’avais honte pour elle.

    • Moi 123 le 14.09.2021 12:57 Report dénoncer ce commentaire

      Pourquoi honte ? c'est pas pire que de passer 30 minutes en pause café / cigarette au bureau, non ?