Au Luxembourg

26 janvier 2021 18:13; Act: 27.01.2021 09:01 Print

Les allocations familiales révisées dès 2022

LUXEMBOURG - L'allocation familiale, qui était plafonnée à 265 euros par enfant depuis 2016, pourra évoluer à partir de l'année prochaine en fonction de l'augmentation des prix.

storybild

L'accord de coalition ne prévoyait à l'origine de rétablir cette indexation qu'«à la fin de la législature», c'est-à-dire en 2023.

Sur ce sujet
Une faute?

Une nouvelle positive pour les bénéficiaires des allocations familiales. Cette prestation va être de nouveau indexée à partir du 1er janvier 2022. Cette annonce a été faite ce mardi en commission de la Famille et de l'Intégration, rapporte le Wort. Contactée, Corinne Cahen, la ministre de la Famille, confirme l'information à L'essentiel.

Pour mémoire, depuis 2006, le montant de l'allocation familiale (progressif suivant le nombre d'enfants jusqu'en 2016, 265 euros par enfant depuis la réforme) restait plafonné, quelle que soit l'augmentation des prix à la consommation. Ses bénéficiaires pourront donc bénéficier d'une hausse, en cas de déclenchement de l'index, à partir de 2022.

Rappelons également que l'accord de coalition ne prévoyait pas de rétablir cette indexation «avant la fin de la législature», c'est-à-dire en 2023.

(ol/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lilouche le 26.01.2021 19:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les célibataires ?!? Ils sont aux oubliettes ?!? Tout le monde ne peut pas ou ne veut pas avoir d’enfant !

  • Mu 4 enfants le 27.01.2021 07:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des enfants pour les allocations y'à que ceux qui n'ont pas d enfants qui peuvent dire ça par manque de savoir, d'expérience et de jujeotte il ne faut pas généraliser non plus arrêtez de mettre tout le monde dans une seule et même case. Heureusement, l'amour de nos enfants l'emporte plus que l'argent pour des gens normaux.

  • Abalus le 26.01.2021 18:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    purée il ne chercher pas à faire des économies maintenant ils vont les augmenter et pour les familles récompenser je par pour ceux que ça concerne perso qu'il paye ses familles point après les rageux bein je vous souhaite pas d'avoir une famille récompenser

Les derniers commentaires

  • jack le 17.02.2021 10:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et les classes d‘Impots? C’est pour quand?

  • Bernard le 27.01.2021 21:33 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai des enfants, mais je trouve regrettable de sponsoriser l'augmentation de la surpopulation mondiale. Evidemment sur le sujet le Luxembourg n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan. Mais il faudrait que les mentalité changent. La planète n'est pas infinie, les ressources ne sont pas infinies, la population ne peut pas l'être. La politique de l'autruche ne fonctionne qu'un temps.

    • Lhermite le 28.01.2021 08:20 Report dénoncer ce commentaire

      Encore une fois vous ne payez pas vos impôts pour les chinois, africains, indiens c'est 3 pays font 50% de la population mondiale. Au Luxembourg le taux de natalité était de 1.41 enfant par femme ceux qui n'est pas suffisant pour renouveler la population Luxembourgeoise. Les alloc ont un impact social important ( pas seulement sur le taux de natalité ) mais faut-il le comprendre encore ?

  • Pauvre célibataire le 27.01.2021 15:11 Report dénoncer ce commentaire

    Et les célibataires paient

    • @pauvre célibataire le 27.01.2021 16:55 Report dénoncer ce commentaire

      N'importe quoi !

    • Pauvre raisonnement le 28.01.2021 08:24 Report dénoncer ce commentaire

      Vous payez pour les hôpitaux, la police, les routes etc.. mais vous consommez pour 1 personne moi pour 4 donc je paye plus que vous en TVA direct pour l'Etat et l'économie. Un célibataire contribue peu à la vie économique donc à votre salaire.... car les salaires ne tombent pas du ciel...

  • Sophix le 27.01.2021 14:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une petite réflexion pour sarkas tic sur Alexandre : on devrait vous censurer. Ce sont des propos d’une extrême violence , est-ce que vous mesurez bien ce que vous dites ?

  • Entrepreneur le 27.01.2021 13:34 Report dénoncer ce commentaire

    Je vais augmenter mes salariés dès 2053.