Au Luxembourg

04 mars 2016 10:00; Act: 04.03.2016 10:38 Print

Toujours plus de lignes ouvertes depuis le Findel

LUXEMBOURG - Flybe arrive à l'aéroport du Findel, portant désormais le nombre de destinations en vols directs à 70, depuis le Luxembourg.

storybild

Flybe desservira Manchester et Birmingham, à partir de septembre. (photo: Keystone)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Flybe, «la plus grande compagnie régionale en Europe», a annoncé jeudi son arrivée au Findel, avec l’ouverture de deux lignes à destination de l’Angleterre. La compagnie aérienne britannique à bas prix desservira Manchester à partir du 1er septembre (deux rotations quotidiennes en semaine, une le week-end) et Birmingham, dès le 5 septembre (une rotation par jour).

Ces fréquences, combinées à un tarif d’appel agressif de 40 euros l’aller simple taxes comprises, devront permettre de toucher à la fois une clientèle d’affaires et de tourisme. L’ouverture de ces lignes porte à 70 le nombre de destinations en vols directs depuis l’aéroport luxembourgeois. Elle suivra celles de Hop! (Lyon depuis le 22 février), LOT (Varsovie, effective depuis le 1er mars), Luxair (Prague le 27 mars, Almería le 31 mars, Zadar le 2 mai) et Aegean (Athènes le 19 mai).

3 millions de passagers

Une actualité dense et un dynamisme qui devraient contribuer à voir le Findel tutoyer la barre des 3 millions de passagers en 2016, contre 2,7 millions en 2015. D’autant que le transfert du trafic de Lorraine Airport, où la piste est en travaux six semaines, vers le Findel, devrait apporter environ 20 000 passagers.

Côté départs, la compagnie turque Sun Express ne reprendra pas ses opérations vers Antalya cet été, débutées l’an passé. Mais d’autres dossiers sont dans les tuyaux.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Toxic René le 04.03.2016 13:38 Report dénoncer ce commentaire

    J'aime voyager avec Luxair, même si prix plus élevé. Je soutiens ses couleurs et origines! Ryanair et leurs pratiques non ethique, NEE MERCI! Une bonne nouvelle pour notre aéroport! #LuxembourgLove

  • mimo le 04.03.2016 12:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A quand la destination vers Lamezia terme en Italie ? car il faut à ce jour faire 250 km pour rejoindre rayanair à Charleroi pour pouvoir prétendre un vol direct . vivement le findel

  • Noem le 04.03.2016 11:44 Report dénoncer ce commentaire

    A quand Bordeaux????????

Les derniers commentaires

  • Laurent le 18.07.2016 11:18 Report dénoncer ce commentaire

    Bonjour . Il n'y a jamais de vols direct au départ de Paris pour Almeria . Comment cela se fait il ? Cordialement

  • Roland Mastorgio le 05.03.2016 12:55 Report dénoncer ce commentaire

    Y a t'il de nouveaux vols du Findel à Tenerife

  • Flolo le 05.03.2016 09:37 Report dénoncer ce commentaire

    Le developpement de lux airport devient tres interressent De nouvelle compagnie arrive et cela et genial en plus a bas prix , luxair oui mais faut pas pousser ,la securite et la meme dans toutes les compagnie europeene ,les low cost encore plus , pour economiser sur les cout de maintenance la flotte est renouvelle plus souvent avant les gande visite qui coute de l argent

  • Caro le 05.03.2016 09:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est vrais Pata Tina trop chers et pas sécurisé et ne parlons pas des bagages maltraité et visiter

    • Caro au Caro le 05.03.2016 14:28 Report dénoncer ce commentaire

      Elle n'est pas meilleure que les autres mais pas pire non plus. Faut quand même pas exagérer! quant au prix vous ne pouvez pas vraiment comparer vu que ce sont d'autres routes!

  • Droll de Troll le 04.03.2016 17:06 Report dénoncer ce commentaire

    à quand ... woau!!! Beaucoup de désirs et de souhaits! Proposition: Ecrivez tous à M. Bausch. Il n'a pas beaucoup de travail, il s'ennuie. OK il ne vous donnera probablement pas satisfaction mais au moins il a quelque chose à lire!