Commerce au Luxembourg

22 juillet 2016 13:41; Act: 22.07.2016 15:48 Print

Delhaize va s'installer au Kirchberg en 2019

LUXEMBOURG - Le futur centre commercial Infinity Shopping, attendu au Kirchberg en 2019, accueillera un magasin Delhaize sur 1 150 m² à gauche des tours de l'Europe.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

L'enseigne de supermarchés belge Delhaize annonçait, en début d'année 2016, vouloir ouvrir une vingtaine de nouveaux points de vente au Luxembourg d'ici 2020. L'un d'eux sera donc implanté au Kirchberg, au sein du futur centre commercial Infinity Shopping dont la livraison est attendue «mi-2019». L'information a été donnée par le développeur immobilier Immobel, précisant que si un accord à déjà été trouvé avec des enseignes pour 85% des surfaces commerciales du projet, il s'agit là de «la première signature de bail».

Le centre commercial Infinity Shopping, qui s'intègre au sein de l'îlot mixte Porte de l'Europe, doit accueillir 6 500 m² de surfaces commerciales, dont 1 150 seront donc occupés par Delhaize. «Nous allons développer un Proxy Delhaize ultramoderne, tout à fait spécifique à la population urbaine, avec une offre adaptée à une clientèle de bureaux et résidentielle», explique Tanguy t'Sterstevens, directeur général de Delhaize Luxembourg.

6 800 m² de bureaux et 150 logements sont également attendus en parallèle d'ici trois ans. Le chantier doit débuter en mars 2017, à gauche des tours de l'Europe en venant du Glacis, à la sortie du futur arrêt de tram.

(NC/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Hooper le 22.07.2016 14:35 Report dénoncer ce commentaire

    S'il vous plait des nouveaux magasins, pas les memes qu'il y a déja partout en 5 exemplaires... Il manque tellement de choses ici.

  • Ã quoi bon? le 22.07.2016 14:26 Report dénoncer ce commentaire

    Bof encore un centre commercial qui sert à rien.

  • ok le 22.07.2016 15:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On se pose bcp de question quand on voit le nombre de supermarchés au Luxembourg. ..à qui les intérêts ? vu la quasi absence demographique

Les derniers commentaires

  • joe le 24.07.2016 14:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pensez vous qu'il pourrait y avoir des commerces de service à la personne comme une pedicure médicale ?

  • realityman le 24.07.2016 10:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Nobbes: Connaissez-vous le bilan/m2 d'un centre commercial moyen ou alors la consommation/personne chez nous? Je vois plus clair que vous pensez et croyez-moi je ne fais pas partie de la surconsommation énergétique bien au contraire.

  • Philippe le 23.07.2016 21:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bof....à part des magasins de fringues pour femmes, et ce n'est pas sexiste..., il n'y plus aucun autre genre de boutiques dans ces surfaces...quoi que ils vont bien nous caser un de leurs magasins bio ou végétarien poir attirer le bobo...bref à l'ouest rien de nouveau...

  • Hein le 23.07.2016 20:06 Report dénoncer ce commentaire

    Est ce que personne n'a remarqué que des grandes surfaces Carrefour manquent au pays??

    • @Hein le 24.07.2016 02:00 Report dénoncer ce commentaire

      C'est pas plus triste.

  • Un luxembourgeois parmi d'autres le 23.07.2016 14:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les gens aiment bien les centres commerciaux parce qu'il y a des parkings et qu'ils peuvent en fin de journée ou le week-end se défouler sur des employé aillant moins de responsabilités qu'eux. Ils peuvent enfin jouer au patron ou au cadre qui les fait tant souffrir pendant la semaine !!!

    • Nobbes le 23.07.2016 16:36 Report dénoncer ce commentaire

      Mon cher c'est peut-être votre cas mais ceux qui se défoulent sur le personnel des supermarchés sont assez rares! Il ne faut pas exagérer!