Jeu de société

19 mars 2015 17:23; Act: 19.03.2015 18:15 Print

Luxembourg-​​Ville ne sera pas sur le Monopoly

LUXEMBOURG – Les internautes ont choisi les villes qui figureront sur l’édition monde du célèbre jeu. La ville de Luxembourg n’a pas été retenue.

storybild

La ville de Luxembourg n'a pas été retenue pour figurer sur l'édition monde du célèbre jeu de société. (photo: AFP)

op Däitsch
Sur ce sujet

«J’achète la ville de Luxembourg». Cette phrase, les joueurs de société du monde entier auraient pu bientôt la prononcer mais ce ne sera finalement pas le cas. À l’occasion du 80e anniversaire du Monopoly, le fabricant du célèbre jeu a lancé une édition spéciale, dans laquelle les rues seront remplacées par des villes du monde entier.

Les fans pouvaient désigner sur Internet les villes qu’ils souhaitaient immortaliser sur le jeu. Le vote est à présent clos et Luxembourg-Ville n’a pas été retenue. Certains petits pays ont connu davantage de réussite. Parmi les 22 villes lauréates figurent en effet deux noms «exotiques»: Queenstown (Nouvelle-Zélande), une ville de 10 000 habitants pour voyageurs aventureux, et Giethoorn, un village néerlandais de 2 500 âmes. Ce dernier est d’ailleurs l’heureux gagnant d’une wild-card.

Ces villes figureront sur l’édition monde du Monopoly:

Bleu foncé: Lima (Pérou), Hong Kong (Chine)
Vert: Riga (Lettonie), Lisbonne (Portugal), Istanbul (Turquie)
Jaune: Varsovie (Pologne), Mexico (Mexique), Santiago du Chili (Chili)
Rouge: Belfast (Irlande), Athènes (Grèce), Belgrade (Serbie)
Orange: Londres (Angleterre), Moscou (Russie), Tokyo (Japon)
Magenta: New York (États-Unis), Amsterdam (Pays-Bas), Sydney (Australie)
Bleu clair: Queenstown (Nouvelle-Zélande), Le Cap (Afrique du Sud), Taipei (Taïwan)
Brun: Giethoorn (Pays-Bas), Madrid (Espagne), tous deux wild-card

(hej/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fab Visco le 20.03.2015 11:41 Report dénoncer ce commentaire

    Il auraient bien pu mettre audun le tiche aussi

  • Chris le 19.03.2015 19:26 Report dénoncer ce commentaire

    Nous avons déjà notre Monopoly, tous ses riches qui ouvrent un compte chez nous, perso le Luxbg n'a pas à se retrouver dans un jeux de société. Nous ne sommes que le t.d.c.d.m...lol

  • Il feng le 20.03.2015 08:33 Report dénoncer ce commentaire

    Paris, Berlin et Bruxelles non plus.

Les derniers commentaires

  • Amusez vous bien. le 21.03.2015 05:51 Report dénoncer ce commentaire

    Pas de Luxembourg ville sur le monopoly?? Nous nous en moquons royalement,nous n'avons pas le temps de jouer nous,il y a d'autres choses plus importante à faire,redresser le pays par exemple pendant que les autres jouent.La cigale et la fourmis ça vous dit quelque chose??

  • Fab Visco le 20.03.2015 11:41 Report dénoncer ce commentaire

    Il auraient bien pu mettre audun le tiche aussi

    • Toc Toc le 21.03.2015 05:53 Report dénoncer ce commentaire

      @Fab. Ils mettent des villes pas des bleds.

  • Emile Anthony le 20.03.2015 09:35 Report dénoncer ce commentaire

    Luxembourg n'y est pas! Comment ça? Il n'y a pas de case "passer 4x par la banque sans rien déclarer pour empocher le magot sans finir en prison?". Pourtant il devait bien y avoir de la place entre Hong Kong, Londres et New-York. OH zut, ils ont aussi oublié la Suisse, Singapore et les Iles Cayman!! Comment on va faire pour planquer les sousous maintenant?

    • mein gott le 20.03.2015 11:51 Report dénoncer ce commentaire

      le luxembourg n intéresse que les luxembourgeois, les gens qui ne veulent pas payer d impots dans leurs pays et ceux qui veulent profiter d aides sans vouloir travailler c est normal qu il ne soit pas représenté.

    • Bob deux Nard le 21.03.2015 00:34 Report dénoncer ce commentaire

      Comment peut on passer du sur lessentiel et dénigrer le Luxembourg!? La nature humaine continue se m'épater

  • cateater le 20.03.2015 09:03 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est pas logique que le Luxembourg n'y figure pas. Monopoly est quand même un jeu d'argent et vu le prix des constructions dans notre pays on y avait tout à fait notre place.

    • boglob le 20.03.2015 12:27 Report dénoncer ce commentaire

      C'est tout comme, il y a lisbonne ....

  • Il feng le 20.03.2015 08:33 Report dénoncer ce commentaire

    Paris, Berlin et Bruxelles non plus.