Nordstrooss Shopping Mile

27 septembre 2017 15:40; Act: 27.09.2017 17:15 Print

Le Cactus Marnach est la 22e enseigne du groupe

LUXEMBOURG - Le groupe Cactus, qui fête ses 50 ans cette année, a inauguré mardi soir son nouveau supermarché, situé dans le canton de Clervaux.

storybild

L’inauguration a eu lieu en présence notamment de Francine Closener, secrétaire d’État à l’Économie et d'Emile Eicher, député-maire de Clervaux. (photo: Editpress/Anne Lommel)

Sur ce sujet

Avec l’ouverture de son 22e supermarché, effective depuis ce mercredi à Marnach, le groupe luxembourgeois Cactus amplifie sa présence dans le Nord du pays, en complétant l’offre qu'il proposait déjà avec ses magasins de proximité Cactus Shoppi.

Situé à proximité de la Nordstrooss (la fameuse route du nord), axe routier fréquenté par 15 000 véhicules/jour, le Cactus Marnach est la locomotive du nouveau Nordstrooss Shopping Mile, qui offre une panoplie de magasins et de services, sans oublier un parking de 260 emplacements.

Le groupe Cactus a investi 7 millions d'euros sur son site de Marnach. Autour du gérant Bertrand Maquet, il a constitué une équipe de 52 personnes dont une vingtaine issues du personnel de Carrefour Market dans le cadre de la réaffectation du site. Le Cactus Marnach propose sur une surface de 2 600 m² un vaste assortiment de produits avec quelque 28 000 références.

Plus de 4 000 employés

Fondée en 1967, l’enseigne Cactus, qui fête donc ses 50 ans cette année, est le leader de la grande distribution au Luxembourg. En attendant d'ouvrir à Bettembourg, elle compte actuellement 47 points de vente multiformat: Cactus hypermarchés, Cactus supermarchés, Cactus marchés, Cactus hobbi et Cactus shoppi.

Avec ses propres ateliers de production (torréfaction, boucherie, pâtisserie et traiteur), Cactus est également producteur de denrées alimentaires et dispose d’une vingtaine de restaurants dispersés dans son réseau de points de vente. Avec plus de 4 000 employés, Cactus est le deuxième employeur privé du Grand-Duché.