Par le Luxembourg

31 juillet 2017 18:01; Act: 02.08.2017 18:11 Print

Un modèle de Porsche Cayenne plus homologué

LUXEMBOURG - Après la découverte d'un logiciel illégal destiné à minimiser le niveau de pollution, un modèle de Porsche Cayenne ne peut plus être produit.

storybild

Tant qu'il n'est pas mis en conformité, le modèle concerné ne peut plus être produit. (photo: AFP)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Jeudi dernier, le ministre allemand des Transports ordonnait le rappel de 22 000 Porsche en circulation en Europe. En cause, la découverte d'un «defeat device» sur les Porsche Cayenne équipées du moteur diesel 3,0l TDI, 193 kW, Euro 6. Ce système illégal permet de minimiser le niveau des émissions polluantes des voitures uniquement au moment des contrôles.

Suite à ces révélations, le Luxembourg, qui certifie ces modèles, a décidé ce lundi de suspendre l'homologation. «Il en découle que le constructeur allemand n'est plus autorisé à produire cette variante du modèle», a indiqué le ministère du Développement durable dans un communiqué, précisant que cette interdiction s'applique jusqu'à ce que le modèle en question soit mis en conformité avec la réglementation européenne.

Le ministère précise que les véhicules en circulation et ceux déjà munis d'un certificat de conformité ne sont pas concernés par la suspension. Ils seront toutefois rappelés par Porsche pour une mise à jour.

(L'essentiel avec AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Marginal le 31.07.2017 18:32 Report dénoncer ce commentaire

    quand on veut une Porsche, c'est une 911 et ESSENCE, le reste NON

  • Belial le 31.07.2017 20:44 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle drôle de décision : On sanctionne Porsche, mais pourquoi ne pas aussi voir du cote de l'audi A8, ou du VW Touareg qui partagent le même bloc moteur.

  • Ermesinde le 31.07.2017 20:03 Report dénoncer ce commentaire

    Une Porsche diesel, c'est du n'importe quoi ! On s'achète une Porsche, mais on rechigne sur l'essence

Les derniers commentaires

  • Que monte de bosta le 02.08.2017 05:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le professionnel Porsche n'a jamais rien construit elle à copier

  • daniel le 01.08.2017 14:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il doit y avoir des voitures pour tous les gouts .les critiques sont pour les jaloux. mais je suis d'accord avec le fait que les tricheurs doivent payer un max

  • Toxique Renée le 01.08.2017 13:23 Report dénoncer ce commentaire

    De toute façon je déteste ces "franchisseurs de bordure de trottoir". Les SUV sont une abération pure.

  • MarcC le 01.08.2017 12:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut savoir que Porsche reste un voiture sportive par excellence et que tout le reste n'est que sujet non intéressant

  • Karadoc et Perceval le 01.08.2017 11:25 Report dénoncer ce commentaire

    Un 4x4 Porsche déjà... mais en plus diesel! Autant dire qu'on en a gros là.

    • Merlin le 01.08.2017 12:11 Report dénoncer ce commentaire

      C'est pas faux

    • Kadok le 01.08.2017 15:27 Report dénoncer ce commentaire

      quel mot t'as pas compris? on joue au caillou?