Au Luxembourg

05 février 2019 17:09; Act: 05.02.2019 20:47 Print

Un accident sur l'A3 a créé un gros bouchon

LUXEMBOURG - Un accident s'est produit mardi en fin d'après-midi sur l'A3. Un embouteillage de plusieurs kilomètres s'est formé vers la France.

Sur ce sujet
Une faute?

Soirée encore galère pour les frontaliers. Un accident sur l'A3 vers la France entre la sortie Livange et la Croix de Bettembourg a entraîné en fin d'après-midi un embouteillage de plusieurs kilomètres, qui est remonté au-delà de la Croix de Gasperich, jusqu'au contournement de la capitale. Deux voitures sont impliquées dans l'accident, indique l'Automobile club Luxembourg (ACL).

L'accident a finalement été dégagé à 17h50, a annoncé l'ACL. Le trafic est progressivement revenu à la normale.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Amigo le 05.02.2019 17:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Eh ! Pas que pour les frontaliers hein... Ils sont pas les seuls concernés svp. Entre Lux-Ville et la frontière il y a TOUT le Sud. Donc un paquet de résidents concernés !

  • Bobie57 le 05.02.2019 17:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    1 accident 2 voitures et le pays est bloqué.......!!!!!!!!! ????????

  • Ca suffit le 05.02.2019 21:38 Report dénoncer ce commentaire

    L'Etat devrait réfléchir à installer un radar tronçon le long de cet axe, cela devrait réduire beaucoup le nombre d'accidents par imprudence.

Les derniers commentaires

  • Cancoillotte le 06.02.2019 11:54 Report dénoncer ce commentaire

    C'est bien pour ceux qui dénigraient les transports en commun hier suite à la panne de Bettembourg. En tout cas, mon train était à l'heure hier matin, hier soir, et aussi la semaine dernière quand il y avait la neige.

  • John le 06.02.2019 11:05 Report dénoncer ce commentaire

    Euh l'accident s'est produit vers 15h50 et seulement dégagé à 17h50. Il y avait uniquement deux voitures sur la voie de gauche. 2 heures pour enlever les voitures et les quelques débris ?

  • Louis le 06.02.2019 09:42 Report dénoncer ce commentaire

    Il faudrait quand même commencer à ouvrir les yeux, cela fait plus de vingt ans que la situation est connue. Nous avons 200.000 frontaliers qui passent nos frontières tous les jours, et nous en aurons des dizaines de milliers en plus chaque année, nos autoroutes sont inadaptées avec leurs deux bandes. Nos transports en communs, personne ne veut les utiliser, et pour cause, alors on fait quoi ? On bouge ou on continue à pleurer ?

    • Gigi le 06.02.2019 14:37 Report dénoncer ce commentaire

      bouger quoi ? plutôt pas bouger et rester à la maison?

  • Je respire... le 06.02.2019 09:01 Report dénoncer ce commentaire

    Hier soir (19h45) là où les 4 voies passent en 2, bouchon. Ok pas de souci. Mais bon, cela ne sert à RIEN mais absolument RIEN, de rouler comme un fou lorsque cela avance 5m et de freiner ensuite comme un malade. Surtout ne pas laisser rentrer d'autre personnes... et j'en passe. Les gens ne savent pas conduire! Vous n'êtes pas les seuls à se retrouver dans un bouchon. Je veux aussi rentrer tranquille à la maison!!!!

    • GG57 le 06.02.2019 12:11 Report dénoncer ce commentaire

      avant hier, un chauffard en Fiat Punto blanche, qui roulait entre les 2 voies à hauteur de l'aire de Berchem, en forçant le passage et en faisant mine de percuter les véhicules... J'aurais adoré qu'un camion le coince et descende lui en mettre une bonne! Sans compter tous les fous du volant sur la BAU.. Je suis bien d'accord avec vous, on veut rentrer entiers auprès de sa famille, marre de ces personnes!!!!

  • Rose le 06.02.2019 08:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’étais dans ce bouchon, oui il y a eu un accident mais les bouchons allaient bien au delà. L’autoroute aussi pour aller à Esch était bloqué. Je suis sortie à 16 h 40 de chez-moi je suis arrivée à esch à 18 h.

    • Mecdu54 le 07.02.2019 12:51 Report dénoncer ce commentaire

      Celà vous étonne? Tous les jours c'est comme çà. Moi tous les jours je prends l'A3 les matins et soirs et l'A31 en Moselle. C'est le cirque. Sans parler des fous aliés qui zigzaguent à 130 ou 150 km/h dans les ralentissements et qui freinent comme des abrutis à 3 metres derrière vous. Et bien évidemment sans parler des routiers d'Europe de l'Est qui font absolument n'importe quoi, roulent à pleine vitesse, vous collent derrière et font des appels de phare alors qu'il y a des ralentissements. Il va vraiment sérieusement falloir que les autorités réagissent et multiplient les contrôles.