Au Luxembourg

07 avril 2019 13:50; Act: 08.04.2019 09:55 Print

Une voiture a pris feu à la station Total à Dudelange

DUDELANGE - Une voiture a pris feu ce dimanche, dans une station-service Total, à Dudelange. Aucune personne n'a été blessée.

Sur ce sujet
Une faute?

Une publication Facebook d'«Info trafic Lorraine et Frontières» nous apprenait ce dimanche midi, un grand dégagement de fumée à la station Total de Dudelange.

Contactée par L'essentiel, la police grand-ducale a évoqué une voiture en feu sur le parking de la station-service. Les pompiers se sont rapidement rendus sur les lieux et ont rapidement maîtrisé l'incendie. La police a précisé qu'aucune personne n'a été blessée, seulement des dégâts sur la voiture sont à déplorer. À l'heure actuelle, nous ne connaissons pas les causes de l'incident.

D'après Le Républicain Lorrain, l'incendie a pris lors d'un plein d'essence. La station-service a été momentanément fermée.

Total Luxembourg a apporté quelques précisions sur le déroulement. Le personnel a ainsi essayé d'éteindre le feu à l'aide d'extincteurs, avant l'arrivée des pompiers. Cinq d'entre eux ont été emmenés à l'hôpital en raison des dégagements de fumées. Tous ont pu ressortir quelques heures plus tard.

Seuls des dégâts matériels sont à déplorer. La station rouvrira ses portes lundi matin.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • olivier le 07.04.2019 16:25 Report dénoncer ce commentaire

    Peut-être à cause d'un téléphone portable.

  • Snickers le 07.04.2019 19:30 Report dénoncer ce commentaire

    Oh, purée... Ca aurait pu très mal terminer cette histoire. Bravo aux pompiers.

  • Mu le 07.04.2019 19:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les picasso prennent feu a cause du cash en dessous il m'est arrivé la même chose mais heureusement feu arrêté dès le début de l incendie

Les derniers commentaires

  • GK le 08.04.2019 09:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça aurait pu être dramatique!! A quand des systèmes d'extinction automatique comme en France.

  • Dangereux le 08.04.2019 07:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À cause des ondes, c'est dangereux et incompatibles le téléphone portable en prenant du carburant. Une simple réception SMS dans le sac à main et c'est l'incendie.

    • totorider le 08.04.2019 11:12 Report dénoncer ce commentaire

      Par contre il faut éviter de rentrer et sortir de la voiture lors du plein, car cela peut générer des charges électrostatiques (frottement semelles caoutchouc sur la moquette ou autres vêtements synthétiques sur les sièges) ce qui peut avec avoir comme conséquences lorsqu'on reprend le pistolet de provoquer une étincelle qui peut enflammer les gaz d'essence. Rien à voir avec un GSM.

    • @Dangereux le 08.04.2019 11:40 Report dénoncer ce commentaire

      Vos affirmations sont sans aucun fondement. L'interdiction d'utiliser son téléphone près des pompes à essence n'est qu'une mesure de précaution. L'interdiction de fumer à proximité d'une station service, elle, devrait être complètement évidente mais ne l'est manifestement pas pour tout le monde.

  • kimo le 08.04.2019 02:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça fait peut être partie des débats actuels: les interdictions de l’avenir ...

  • Mu le 07.04.2019 19:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les picasso prennent feu a cause du cash en dessous il m'est arrivé la même chose mais heureusement feu arrêté dès le début de l incendie

  • Snickers le 07.04.2019 19:30 Report dénoncer ce commentaire

    Oh, purée... Ca aurait pu très mal terminer cette histoire. Bravo aux pompiers.

    • Faut Pas Etre Susceptible le 08.04.2019 09:45 Report dénoncer ce commentaire

      Bravo aussi et surtout aux employés de la station qui ont su agir tout de suite et qui ont eu le courage d'essayer de l'éteindre aussi