Baccalauréat Français

06 juillet 2018 11:58; Act: 06.07.2018 14:55 Print

97,7% de réussite au bac au lycée Vauban

LUXEMBOURG - Le lycée français de Luxembourg obtient à nouveau un taux de réussite quasi parfait (97,7%). La grande majorité des élèves ont obtenu une mention (82%).

storybild

Le lycée Vauban obtiendra à nouveau un taux de réussite largement supérieur à la moyenne nationale française. (photo: Editpress/©editpressalain Rischard)

Sur ce sujet

Fin du suspense pour les 750 000 candidats au baccalauréat français: les résultats commencent à tomber, apportant comme toujours leur lot d'émotions, entre soulagement, joie et déception!

Comme chaque année au lycée Vauban, les déçus se compteront au compte-gouttes. Le lycée français obtient encore une fois un taux de réussite exceptionnel (97,7%), qui sera largement supérieur à la moyenne nationale française.

Sur les 174 candidats qui ont passé le bac, seuls quatre n'ont pas été admis. Ces quelques malheureux auront tous la possibilité d'inverser la donne au rattrapage.

Une moyenne de 20/20 pour un élève

Plus impressionnant que le taux de réussite, 144 des bacheliers obtiennent le diplôme avec mention. 40 élèves, soit 23%, finissent même avec la mention très bien. 50, soit 28,7% ont reçu la mention bien et 54, soit 31%, la mention assez bien.

À noter qu'un élève de la série S se distingue avec une moyenne de 20/20! Autre performance, le plus jeune bachelier du lycée Vauban, âgé de 16 ans, a obtenu la mention très bien, avec 16,21 de moyenne.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Seppchen le 06.07.2018 15:12 Report dénoncer ce commentaire

    Belle réussite pour Vauban. Mais bacs français et luxembourgeois sont ils comparables? Au nom de la politique ministérielle du chiffre le bac français a été largement déprécié . Vu de l'intérieur : pressions de l'inspection sur les correcteurs lors des "réunions d'harmonisation" , barèmes de 25/20 dans des matières importantes , x options généreuses ne retenant que les points supérieurs à 10/20… d'où les meilleures moyennes à 21/20 ! Conséquence : échec massif dans le supérieur et orientation sur dossier par Parcoursup… avant le bac!

  • Luxo le 06.07.2018 14:14 Report dénoncer ce commentaire

    Non, les élèves français ne sont pas plus intelligents que les nôtres! Ils ont certainement des profs francophones plus compétent et motivés que les Luxembourgeois. De plus nos jeunes sont handicapés par l'usage courant du luxembourgeois à l'école et en dehors. Si l'usage de notre langue était limité au cercle familial et si nos enfants dès la crèche était initié au français et si il pouvaient suivre toute leurs scolarité soit en français ou en allemand, les résultats scolaires seraient bien meilleurs. Le luxembourgeois devrait être enseigné à tous les volontaires,mais en dehors de l'école.

  • Mimile le 06.07.2018 18:39 Report dénoncer ce commentaire

    Le lycée Vauban a un taux de réussite similaire aux autres grands lycées en France. Ces lycées, grâce à leur renommée basée entre autres sur leur taux de réussite, ont par conséquent beaucoup de demandes et trient tout simplement les candidats. Ce triage des candidats permet évidemment de renforcer le taux de réussite du lycée, et par conséquent sa renommée. Le fait d'être payant permet en plus de sélectionner d'avantage d'élèves venant de milieux favorisés, qui ont généralement de meilleurs résultats scolaires et peuvent au besoin assurer un soutien supplémentaire (cours particuliers...).

Les derniers commentaires

  • Pierre le 07.07.2018 20:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Exactement !

  • Pierre le 07.07.2018 18:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non, ce n’est pas vrai. Ma fille n’a pas été sélectionné et elle réussit son bac avec mention bien. Lycée et parents disciplinés égale résultats! C’est tout!

  • Pierre le 07.07.2018 18:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui

  • Pierre le 07.07.2018 18:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Discipline !

  • Pierre le 07.07.2018 18:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ma fille à passer son bac l’année dernière avec mention « bien » et cela m’a coûté en tout près de 70.000€ et si il y a bien une chose que je n’ai jamais regretté, c’est bien le lycée Vauban????????

    • Bizzar le 07.07.2018 18:43 Report dénoncer ce commentaire

      Bizzar