Au Luxembourg

11 février 2019 20:08; Act: 12.02.2019 10:16 Print

Impliqué dans un accident, il s'est volatilisé

LUXEMBOURG - Une importante opération de police a été menée autour de la Croix de Gasperich lundi soir. Un individu a pris la fuite à pied après un accident sur l'A3.

storybild

L'opération de recherches a été stoppée vers 21h et l'individu n'a pas été retrouvé. (photo: Editpress/Isabella Finzi)

Sur ce sujet
Une faute?

La police grand-ducale a mené, lundi soir, une opération intensive autour de la Croix de Gasperich, pour retrouver un individu qui a pris la fuite à pied après un accident sur l'A3. L'hélicoptère de la police et la brigade cynophile étaient déployés.

L'accident s'est produit sur l'autoroute vers 17h en direction de la capitale et l'homme, qui a abandonné sa voiture alors que les secours allaient le prendre en charge, est resté introuvable depuis. La police a indiqué vers 20h30 qu'il pourrait être blessé et invitait les automobilistes à ne pas faire monter d'auto-stoppeur autour de la Croix de Gasperich et jusqu'à l'aire de Berchem.

Recherches stoppées vers 21h

Cette opération de recherches a été stoppée vers 21h et l'individu n'a pas été retrouvé. La police voulait s'assurer qu'il n'était pas resté dans le secteur de l'accident, peut-être gravement blessé sans pouvoir être soigné. Ce doute a donc été levé mais les forces de l'ordre resteront en alerte durant la nuit et mardi si un homme blessé (NDLR: peut-être au visage), se fait connaître. Tout témoignage est d'ailleurs à apporter au 113.

Sur l'A3, le véhicule accidenté a été évacué.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Heidi le 12.02.2019 11:30 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai été harcelé la semaine dernière sur l'autoroute A3 à 17h50 par une femme clairement sous l'influence de l'alcool ou de drogues. Elle a conduit sa voiture en zigzag et s'est arrêtée brusquement. Je devais conduire sur la voie d'urgence pour l'éviter. Elle m'a suivie depuis la croix de Bettembourg jusqu'à l'aire de Berchem. J'ai arrêté ma voiture, elle a fait marche arrière, elle est descendue et a commencé à m'insulter et à essayer d'ouvrir ma porte.Tout cela, alors que les camions passaient à côté d'elle. J'ai appelé la police pour envoyer quelqu'un, ils ne l'ont jamais fait.

  • Le Rital le 11.02.2019 22:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Peut-être simplement que il avait bu de l’alcool et donc il a préféré ne pas faire un test...demain quand il aura digéré il aura plus de risque

  • duvaro le 11.02.2019 21:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore un honnête citoyen sans aucun doute ...

Les derniers commentaires

  • perceval le 12.02.2019 12:51 Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas faux

  • Heidi le 12.02.2019 11:30 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai été harcelé la semaine dernière sur l'autoroute A3 à 17h50 par une femme clairement sous l'influence de l'alcool ou de drogues. Elle a conduit sa voiture en zigzag et s'est arrêtée brusquement. Je devais conduire sur la voie d'urgence pour l'éviter. Elle m'a suivie depuis la croix de Bettembourg jusqu'à l'aire de Berchem. J'ai arrêté ma voiture, elle a fait marche arrière, elle est descendue et a commencé à m'insulter et à essayer d'ouvrir ma porte.Tout cela, alors que les camions passaient à côté d'elle. J'ai appelé la police pour envoyer quelqu'un, ils ne l'ont jamais fait.

  • Jimmy le 12.02.2019 09:16 Report dénoncer ce commentaire

    C'est simple si cette voiture est immatriculée au Lux, il sera retrouvé sauf si elle est volé, par contre si elle est du tiers monde bah la ça dépend des autres administrations d'autres pays.

    • Hein le 12.02.2019 09:36 Report dénoncer ce commentaire

      Tiers Monde? Je doute fort qu'une voiture du Tiers Monde vienne jusque chez nous!

    • Jimmy le tiers monde le 12.02.2019 11:40 Report dénoncer ce commentaire

      il doit parler de sa propre voiture....

  • Et bein le 12.02.2019 08:58 Report dénoncer ce commentaire

    encore une fois l'A3. C est vraiement le Far West sur cet axe tous les jours et dans les 2 sens ! Et dire qu'ils réclament encore 2 voies de plus

    • QueFaitLaPolice le 12.02.2019 13:02 Report dénoncer ce commentaire

      mais que fait la police ?allo allo ? y'a qqun à la police de la route de Luxembourg?? .... ils servent à quoi ?

  • Cristal le 12.02.2019 07:43 Report dénoncer ce commentaire

    Encore une personne apparament fort alcoolisé qui se barre en toute impunité.