Assurances au Luxembourg

16 juin 2016 13:40; Act: 16.06.2016 17:20 Print

Une appli pour améliorer la conduite des jeunes

LUXEMBOURG - L'assurance Bâloise Luxembourg a lancé, ce jeudi, une version améliorée de son application «Game of roads» pour responsabiliser ludiquement les jeunes conducteurs.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Avec 5 000 téléchargements de l'application «Game of roads», depuis son lancement en 2015, le groupe Bâloise Assurances Luxembourg a décidé de poursuivre son expérience avec les jeunes conducteurs au Grand-Duché. «Le nombre d'accidents graves impliquant des automobilistes peu expérimentés continuent d'augmenter au pays et nous voulons jouer un rôle proactif au niveau de la prévention», affirme Laurent Heiles, directeur commercial du Groupe Bâloise Assurances à Luxembourg. «En collaboration avec la start-up Motion-S, nous proposons, dès ce jeudi, une version améliorée sur notre appli. "Game of roads" sera toujours aussi ludique, mais plus sérieuse tout en étant axée sur la conduite responsable».

Fondée fin 2014, la start-up Motion-S Telematics Solutions Luxembourg a créé cette application avec un objectif: analyser la conduite automobile grâce aux capteurs présents dans les smartphones. «Avec la version améliorée de "Game of roads", nous proposons une interaction différente avec un concept de ligne de temps où chaque conducteur peut visionner ses performances quotidiennes et hebdomadaires», souligne Raphael Frank, cofondateur de Motion-S. «Des épreuves interactives et ludiques permettront également aux internautes de mieux connaître le code de la route».


«Communiquer facilement vers les jeunes»

Moniteur d'auto-école, Jorge de Pinho utilise l'application "Game of roads" depuis sa sortie. «Cette appli nous permet de corriger notre façon de conduire», déclare-t-il d'emblée. «La nouvelle version est plus complète et nous offre de plus de possibilités au niveau de l'apprentissage. Celles et ceux qui vont l'utiliser amélioreront rapidement leur conduite responsable et défensive. Pour réduite le nombre d'accident, c'est très important d'arriver à adapter sa vitesse à chaque situation et de bien connaître son véhicule».

La police grand-ducale s'associe pleinement à la démarche du Groupe Bâloise Assurances à Luxembourg. «C'est un partenariat très utile au niveau de la sécurité», reconnaît Steve Goedert, commissaire responsable du service de prévention. «Avec une application mobile, on arrive à communiquer plus facilement vers un public de jeunes conducteurs. Beaucoup d'entre eux veulent rouler avec des voitures puissantes, mais ils ne sont pas toujours en mesure de les maîtriser».

Laurent Heiles, Directeur commercial - Groupe Bâloise Assurances à Luxembourg

Raphael Frank, cofondateur de Motion-S Telematics Solutions Luxembourg

(FL/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Francky le 17.06.2016 09:23 Report dénoncer ce commentaire

    Pour avoir participé au jeu, voila ce qui en ressort, tu perds des points si tu prends un virage à 90° à 30km/h ou que tu prends un rond point a plus de 40km/h même certain virage sur l'autoroute limité pourtant a 130 km/h de font perdre des points puisque il y a trop de G latéraux à 130 km/h, en cas de ralentissement sur l'autoroute, tu perds des points puisque la vitesse varie trop souvent. résultat seul les trajets de moins de 10 km sont rentable. Et comme dans le futur le coup de l'assurance sera indexé sur les résultats de l'appli, ben fini les bonus.

  • Icilax le 16.06.2016 19:50 Report dénoncer ce commentaire

    pour une fois que des jeunes se bougent et montent un société innovante je dis Bien!

  • Dsk le 16.06.2016 17:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les assurances sont exorbitants au Luxembourg !! vive la France

Les derniers commentaires

  • YingYiang le 17.06.2016 12:07 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai lu le titre et me suis dit, il n'y a pas grand chose a contester. Puis j'ai voulu voir par curiosite si certains arrivent a ce plaindre sur ce genre d'article neutre et je ne suis pas decu genial merci aux lecteurs raleurs!

  • Francky le 17.06.2016 09:23 Report dénoncer ce commentaire

    Pour avoir participé au jeu, voila ce qui en ressort, tu perds des points si tu prends un virage à 90° à 30km/h ou que tu prends un rond point a plus de 40km/h même certain virage sur l'autoroute limité pourtant a 130 km/h de font perdre des points puisque il y a trop de G latéraux à 130 km/h, en cas de ralentissement sur l'autoroute, tu perds des points puisque la vitesse varie trop souvent. résultat seul les trajets de moins de 10 km sont rentable. Et comme dans le futur le coup de l'assurance sera indexé sur les résultats de l'appli, ben fini les bonus.

    • Bâloise Assurances le 17.06.2016 11:52 Report dénoncer ce commentaire

      Bonjour et merci de retour et nous entendons bien vos remarques. L'application a évolué en prenant en compte ces remarques et va continuer sans cesse de le faire à savoir que les km sont beaucoups moins pris en compte dans le calcul des points donc cet effet n'est plus aussi important. Pour l'assurance qui suivra les critères seront bien différents.. on ne vous en dit pas plus :-)

    • YingYiang le 17.06.2016 12:05 Report dénoncer ce commentaire

      Ca risquerait de nous faire peur? xD

  • Icilax le 16.06.2016 19:50 Report dénoncer ce commentaire

    pour une fois que des jeunes se bougent et montent un société innovante je dis Bien!

    • Alfred le 16.06.2016 21:33 Report dénoncer ce commentaire

      Je ne vois pas ce qui est innovant. Si c'est pour ce faire fliquer dès qu'on met le pied dans la voiture, non merci. Je peux rouler de façon responsable sans qu'on me surveille constamment.

    • @Alfred le 17.06.2016 09:37 Report dénoncer ce commentaire

      En fait, c'est assez ludique... Tu as envie de conduire prudemment pour gagner des points ! On se prend vite au jeu... Je t'invite à essayer au lieu de râler !

    • Alfred le 17.06.2016 10:00 Report dénoncer ce commentaire

      Parceque tu crois qu'une société d'assurance perd son temps à créer des applications ludiques pour le plaisir... Bien sûr que c'est ludique, il faut bien attirer les victimes.

  • Dsk le 16.06.2016 17:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les assurances sont exorbitants au Luxembourg !! vive la France

    • assurée de luxe le 17.06.2016 14:46 Report dénoncer ce commentaire

      Maintenant, nous comprenons comment les assurances utilisent nos primes pour maintenir des prix élevés même à ceux qui n'ont pas d'accidents ni de casco.

  • rinting le 16.06.2016 17:09 Report dénoncer ce commentaire

    ah oui c'est pas mal en effet, la première était très fun et pratique.

    • Ceci est une pillule le 16.06.2016 18:16 Report dénoncer ce commentaire

      Pratique?Ce commentaire a surement été sponsorisé par la même entreprise que cette appli.Et quoi après? "Games of life" financé par l'état ou vous serez fliqué et dès que vous ferez une incivilité,vous serez rappeler à l'ordre de facon "ludique"?Et le tout sera,comme ici,emballer dans un beau papier cadeau genre "si nous ne constatons aucune incivilité/mauvaise hygiene de vie/inséré ce qui peut encore être fliqué par un smartphone, alors vous payerez moins de cotisations! Le top du top c'est que dans le futur on sera obligé d'installer des choses comme ca sous faute de ne pas trouver assureur

    • Bâloise Assurances le 17.06.2016 12:02 Report dénoncer ce commentaire

      Non pas de contenu sponsorisé de notre part ici. Nous le répétons le but n'est en aucun cas de vous "fliquer" car nous n'avons pas accès à vos données personnelles (en dehors de ceux des gagnants du jeu concours dans le but de les contacter et de connaître leur performance). Nous ne pouvons donc pas savoir ce que vous faite mais vous êtes libre de télécharger l'application ;-)