Cyclisme au Luxembourg

07 septembre 2021 13:50; Act: 07.09.2021 14:42 Print

Le Skoda Tour ne veut plus revivre le même enfer

LUXEMBOURG - «La sécurité, priorité numéro 1». Le Skoda Tour va droit au but et ne veut absolument plus revivre les déboires de l'édition précédente.

storybild

Les organisateurs du Skoda Tour de Luxembourg ne veulent plus revivre l'insécurité de l'édition 2020.

Sur ce sujet
Une faute?

Le Skoda Tour de Luxembourg est bien décidé à retrouver ses lettres de noblesse et les organisateurs ne lésinent pas sur les moyens pour que tout se déroule beaucoup mieux qu'en 2020.

Souvenez-nous, l'an dernier, dès la toute première étape, plusieurs coureurs avaient d'emblée dénoncer la présence de voitures stationnées sur le parcours et d’un bus arrêté sur une voie à 4,5 km de l’arrivée. Dès la deuxième étape, le peloton n'avait d'ailleurs pas hésité à faire grève en neutralisant la course durant 100 km pour, une nouvelle fois, «dénoncer l'insécurité».

«Impossible de rouler à contresens»

Pour terminer cette semaine infernale, un camion, en sens inverse, avait même provoqué une chute au sein du peloton entre Mersch et Luxembourg. «L’édition 2020 du Skoda Tour Luxembourg a connu quelques ratés sur le plan de la sécurité», reconnaissent encore, ce mardi 7 septembre 2021, les organisateurs qui ajoutent: «nous avons mis les bouchées doubles pour permettre à l'épreuve de se dérouler sans le moindre pépin».

Du mardi 14 septembre au samedi 18 septembre 2021, il sera désormais «impossible de rouler à contresens de la course». «Les routes seront ainsi fermées à la circulation dans les deux sens 10 à 15 minutes avant le passage de la course par la première voiture du cortège "Drapeau rouge"», soulignent encore les organisateurs dans un communiqué. Une application permettra aussi à la police et aux signaleurs de savoir où se trouvent les coureurs en temps réel.

Pour toutes les informations utiles, le road-book est désormais disponible ici.

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • normal le 07.09.2021 14:48 Report dénoncer ce commentaire

    L'année scolaire commence le mercredi 15 septembre 2021, si on bloquait les routes ces jours là ???

  • luxo le 10.09.2021 09:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce n’est pas 10 minutes avant le passage des coureurs qu’il faut bloquer les routes , mais au minimum 3 heures avant. Pour laisser le temps au policier d’éliminer toutes les voitures stationnées sur le parcours

  • juste une petite manif ! le 08.09.2021 09:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et pourquoi ne pas bloquer la course tout simplement ? il suffit que les automobilistes bloquent ensemble les routes concernées, après ça on sera tranquille !

Les derniers commentaires

  • luxo le 10.09.2021 09:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L’autre option serait d’interdire à toutes les voitures individuelles de circuler pendant la semaine du Tour du Luxembourg et de profiter de l’opportunité pour inciter tous les automobilistes à se déplacer à vélo. Les luxembourgeois n’ont plus d’excuses car ils ont tous profité de l’aide de l’état pour s’acheter un vélo.

  • luxo le 10.09.2021 09:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce n’est pas 10 minutes avant le passage des coureurs qu’il faut bloquer les routes , mais au minimum 3 heures avant. Pour laisser le temps au policier d’éliminer toutes les voitures stationnées sur le parcours

  • un con tribuable le 08.09.2021 10:50 Report dénoncer ce commentaire

    SI le skoda tour est gere comme nos impots , le resultat sera au top niveau , a part augmenter la tva , et les taxes , prout

  • juste une petite manif ! le 08.09.2021 09:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et pourquoi ne pas bloquer la course tout simplement ? il suffit que les automobilistes bloquent ensemble les routes concernées, après ça on sera tranquille !

  • Luxo le 08.09.2021 08:56 Report dénoncer ce commentaire

    Avons nous besoin d'un Skoda Tour?