À vos agendas

17 février 2017 14:15; Act: 17.02.2017 16:14 Print

Que faire ce week-​​end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - Apprendre un peu de tout au festival Do-It-Yourself, se faire une expo au Mudam ou un concert. Découvrez nos idées de sorties pour ce week-end...

storybild

Le Do-It-Yourself Festival est l'occasion d'apprendre à faire plein de choses soi-même. (photo: Editpress)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Le festival Do-It-Yourself à la KuFa
Le festival Do-It-Yourself prend de l’ampleur avec quatre éditions en 2017, à commencer par samedi, à la Kulturfabrik, à Esch. «Ce festival part du mouvement pour la transition, un mouvement populaire qui prépare le monde de demain», explique Norry Schneider, un des organisateurs du festival Do-It-Yourself. Il y aura des ateliers de jardinage, d'autres pour apprendre à réparer son vélo ou son ordinateur, ou à cuisiner local. En plus de participer aux ateliers, les visiteurs pourront faire du troc au «free your stuff», qui permet d’échanger divers objets.
>> Samedi, de 14h à 19h, à la Kulturfabrik. Participation gratuite.

Fews, indie-rock plutôt explosif, aux Rotondes
Après un premier single, «ILL», qui lui a servi de signature, Fews a sorti son premier album, «Means», en mai dernier. Le groupe londonien, qui conjugue influences post-punk et indie-rock, a consolidé sa réputation sur scène. Et notamment en ouvrant pour les mythiques Pixies à l’occasion de leur dernière tournée.
>> Dimanche, 20h, aux Rotondes, à Luxembourg-Ville. Entrée: 13 euros.

Des bals pour les enfants
Des bals de carnaval pour les enfants sont organisés samedi, de 14 à 18 h, à Grevenmacher, et dimanche après-midi, dans la capitale au Rollingergrund, à Bettendorf, Schoos et Huldange.

Trois nouvelles expos au Mudam
Le musée d'art moderne du Kirchberg a inauguré trois nouvelles expositions la semaine dernière.

- Tony Cragg (dont l'expo dure jusqu'au 03/09/2017) est un sculpteur anglais mondialement connu qui travaille le bois, le verre, le plastique ou en encore le bronze.


- Samuel Gratacap est un photographe français, qui travaille régulièrement pour Le Monde. Il s'intéresse aux phénomènes de migration et aux zones de transit générées par les conflits. Son projet Empire, qui sera montré au Mudam du 11/02 au 14/05/2017, est le résultat de plusieurs séjours dans le camp de réfugiés de Choucha, en Tunisie.


- Photographies, sculptures, installations vidéo... L’œuvre de l'artiste anglais Darren Almond (jusqu'au 14/05/2017) et multiple et esthétique.

Nice project of #darrenalmond but not of #tonycragg @mudamlux

Une publication partagée par Marc V (@marc_vdc) le


Soirée rap avec Sniper à la Rockhal
Après des années de froid, Aketo, Blacko et Tunisiano annonçaient il y a un an la reformation de Sniper. Formation mythique du rap français, le trio, qui mêle rap à l’ancienne et reggae, a sorti quatre albums de 2001 à 2011. Avec à la clé près d’un million de disques vendus, dont 600 000 pour «Gravé dans la roche», en 2006. Le groupe sera ce vendredi soir à la Rockhal avec avec la crème des rappeurs du Luxembourg.
>> Sniper + Freeeze Festival. Ce vendredi à la Rockhal, à Esch-Belval. Entrée: 28 euros.

Showcase hip-hop au Lenox Club
Sous ses airs de gros dur, Plutonio a un grand cœur. Cette star de la scène hip-hop et R’nB portugaise sera en showcase.
>> Samedi, 23 h, au Lenox Club, à Luxembourg-Ville (15 euros).

Bon week-end!

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • fif13 le 18.02.2017 16:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand est le carnaval de Luxembourg ?

  • shooter le 18.02.2017 08:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    si il y a le do it you self. Cela vaut le coup de proposer son savoir aux autres et de recevoir des autres pour faire soi même. bon le mudam ce qu'on y expose est souvent horrible et dénué de tout sens artistique ( quoi que les gens qui font ces "sculptures et ces croutes" pensent être des artistes). puis si non une bonne marche pour se changer les idées

  • 5 $tars le 17.02.2017 23:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien comme d'habitude. ..

Les derniers commentaires

  • fif13 le 18.02.2017 16:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand est le carnaval de Luxembourg ?

  • shooter le 18.02.2017 08:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    si il y a le do it you self. Cela vaut le coup de proposer son savoir aux autres et de recevoir des autres pour faire soi même. bon le mudam ce qu'on y expose est souvent horrible et dénué de tout sens artistique ( quoi que les gens qui font ces "sculptures et ces croutes" pensent être des artistes). puis si non une bonne marche pour se changer les idées

  • 5 $tars le 17.02.2017 23:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien comme d'habitude. ..