Étude Plurimédia

15 septembre 2016 11:55; Act: 15.09.2016 12:32 Print

«L'essentiel» a fait le plein

LUXEMBOURG - Avec 137 300 lecteurs résidents de 15 ans et plus, l'étude Plurimédia montre une progression de «L'essentiel».

storybild

Toute l'équipe de «L'essentiel» travaille dur pour satisfaire ses lecteurs. (photo: L'essentiel)

op Däitsch
Une faute?

Sur les derniers résultats d’audience de l'étude TNS Ilres Plurimédia 2016, publiée jeudi, L’essentiel gagne 7 700 lecteurs résidents âgés de 15 ans et plus. Cela lui permet d'atteindre une audience de 28,5%, soit 137 300 lecteurs, version papier et version e-paper (chiffre net de duplication). Si l'on y ajoute 78 300 frontaliers, ce sont 215 600 lecteurs au total qui trouvent leur bonheur, chaque jour, dans L'essentiel.

«Dans les chiffres 2016, L'essentiel comptabilise plus de lecteurs dans toutes les catégories d’âge et dans toutes les régions, dont 1 800 lecteurs supplémentaires à Luxembourg-Ville et 1 900 en plus dans le sud du pays», dit Emmanuel Fleig, directeur de L'essentiel.

De son côté, le site lessentiel.lu (français et allemand) atteint une audience dernière période de 81 200 internautes résidents (16,9%), soit 4 800 personnes supplémentaires. «Les internautes masculins ont progressé de 4 000. Le site attire aussi 2 000 internautes de plus sur Luxembourg-Ville et 1 100 dans le sud du pays», commente, ravi, Emmanuel Fleig.

Trop jeune, «L'essentiel Radio» ne dispose pas encore de chiffres d'audience. Les premiers tomberont en mars 2017. «Nous sommes convaincus que ces chiffres seront conformes aux objectifs fixés pour ce nouveau projet». Et Emmanuel Fleig de conclure: «Nous sommes en progrès alors que la tendance générale est plutôt à la baisse».

(Denis Berche/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Terry le 15.09.2016 13:05 Report dénoncer ce commentaire

    Un grand BRAVO et bonne continuation! Je ne manque jamais de lire l'Essentiel en version papier et sur le site internet. Merci à toute l'équipe.

  • Lecteur mais pas auditeur le 15.09.2016 12:49 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis un lecteur assidu de votre site internet et je ne vais pas changer mes habitudes car je suis globalement satisfait de vos articles.

  • Saint le 15.09.2016 12:48 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

Les derniers commentaires

  • Pierre le 15.09.2016 20:21 Report dénoncer ce commentaire

    Quel bonheur de travailler pendant une semaine á Quito Ecuateur et de pouvoir suivre mon pays via la version site internet

  • syndrome le 15.09.2016 19:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'essentiel papier m'a accompagné tout le long de ma scolarité. Un excellent journal qui condense l'actualité. Un grand bravo a l'équipe qui publie ce bon vieux essentiel qui j'espère gardera sa qualité.

  • yougosighno le 15.09.2016 18:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    encore bravo et merci à mes journalistes et clients préférés.... Mr CHOCOLAT!! !:-)

  • Vendest le 15.09.2016 18:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'aime et la version papier et la version internet et la version radio ! Un sans faute ! Mes plus vifs encouragements !

  • Poco Loco le 15.09.2016 17:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations je vous suis où que je sois