Dévoilée aux États-Unis

19 août 2016 15:25; Act: 19.08.2016 15:32 Print

Une Porsche inédite nommée «Luxemburg»

Une Porsche 911 de 1990, restaurée et améliorée pour un particulier, sera dévoilée dimanche en Californie. Ce modèle inédit porte le nom «Luxemburg».

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

La passion des Luxembourgeois pour les belles voitures a-t-elle poussée le préparateur américain Singer Vehicule Design à désigner un de ses nouveaux modèles «Luxemburg»? L'histoire ne le dit pas, mais c'est en tout cas sous ce nom que cette Porsche 911 de 1990 sera présentée, ce week-end, lors d'un prestigieux rassemblement automobile, à Monterey, en Californie, comme le rapporte un article paru sur la page auto de BFMTV.

Basé sur le modèle Targa, le bolide affiche une belle couleur orange, tandis que l'intérieur alterne entre un cuir bleu foncé et des motifs quadrillés pour un style très rétro. Sous le capot, la Porsche embarque un moteur 4.0 litres et 390 chevaux. La «Luxemburg» a été rénovée pour un habitant du Minnesota. Ce propriétaire fait des jaloux au Luxembourg.

Sur Facebook, un internaute résident au Grand-Duché se demande si ce modèle inédit est destiné, avec un tel nom, à être livré au Luxembourg, avant de proposer, ironiquement, d'entrer en contact avec le particulier pour qu'il devienne son nouveau meilleur ami!

(jd/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le Petit Rapporteur le 19.08.2016 22:48 Report dénoncer ce commentaire

    Une Porsche nommée Luxembourg c'est logique. On en voit tellement ici. C'est un peu la voiture du peuple.

  • DjDj le 19.08.2016 16:05 Report dénoncer ce commentaire

    Cool. Maintenant mon w-e est sauvé...

  • Jeannot le 20.08.2016 10:45 Report dénoncer ce commentaire

    La classe.

Les derniers commentaires

  • bob le 20.08.2016 18:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce constructeur nomme toujours ces voitures d'après le pays où elle vont être immatriculées...

    • patchwork le 21.08.2016 13:26 Report dénoncer ce commentaire

      La rénovation et l'importation d'un véhicule reviendraient beaucoup plus chers que l'achat du même modèle en Europe et sa rénovation.

    • Willemson le 22.08.2016 11:17 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, mais seulement Singer c'est Singer. Sa renommée est mondiale. Au même titre que RAUH Welt Begriff au Japon, le travail effectué sur les voitures par Singer leur offre une seconde vie et les rend uniques et connus de tous les collectionneurs ou amateurs.

  • patchwork le 20.08.2016 12:58 Report dénoncer ce commentaire

    Bien que n'étant toujours pas fan de Porsche, ce modèle me paraît nettement plus consensuel que le fameux nation branding ;)

  • Jeannot le 20.08.2016 10:45 Report dénoncer ce commentaire

    La classe.

  • Haas. le 20.08.2016 10:38 Report dénoncer ce commentaire

    Oui. Ici au Luxembourg, par rapport de nombre d habitants il y a plus des porchrs qu ailleurs. Ils sont partout ds le pays .

  • Ou va le monde le 20.08.2016 10:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Porsche Luxemburg la nouvelle Volks wagen ;-)) hihihi...