Au Luxembourg

20 janvier 2021 09:36; Act: 20.01.2021 13:38 Print

Trois incendies ont animé la nuit des pompiers

GREVENMACHER/RUMELANGE/NIEDERPALLEN - Trois incendies à quelques heures d'intervalle dans le pays. Il n'y a heureusement pas de blessé.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La nuit de mardi à mercredi a été agitée pour les soldats du feu. Trois incendies se sont déclarés en quelques heures. Des sapeurs-pompiers de Rumelange, Kayl, Esch-sur-Alzette, Dudelange, Bettembourg et Luxembourg ont d'abord été appelés sur la zone industrielle de Rumelange, vers minuit, alors qu'un silo de 15 m de haut avait pris feu. Les secouristes ont décidé de vider son contenu, à savoir 100 tonnes de boues d'épuration séchées, qui auraient pu s'enflammer facilement. Les soldats du feu ont été mobilisés pendant cinq heures.

Vers 1h30 du matin, c'est cette fois le hall d'un bâtiment agricole qui a été la proie d'un incendie, rue de Reichlange, dans la commune de Niederpallen. Sur place, les pompiers de Beckerich, Bissen, Ell, Redange, Useldange et Rambrouch sont intervenus après que des flammes ont été signalées dans un local de traite des vaches. Ils sont restés toute la nuit et certains même en matinée, pour contrôler que le feu ne reprenait pas.

Plus tôt, en début de soirée, une maison en travaux et donc inoccupée avait pris feu. S'il n'y a pas de victime, les dégâts sont «très conséquents», ont indiqué les secouristes. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés et ont mis une heure à maîtriser le sinistre. Aucun des incendies n'a fait de blessé.

(pp/L'essentiel)