Au Luxembourg

14 janvier 2021 16:40; Act: 14.01.2021 17:37 Print

Les prix du logement s'envolent toujours

LUXEMBOURG - Dans quel pays européen les prix du logement ont-ils augmenté le plus au troisième trimestre 2020? Au Luxembourg, bien sûr!

storybild

Les prix augmentent plus vite au Luxembourg qu'ailleurs. (photo: Editpress/François Aussems)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Luxembourg, champion d'Europe des hausses de prix de l'immobilier, selon des données Eurostat publiées ce jeudi. Non seulement les tarifs des logement sont élevés, au Grand-Duché, mais en plus, ils augmentent nettement plus vite qu'ailleurs.

D'après les chiffres d'Eurostat, les prix du logement au Luxembourg ont augmenté de... 13,6% au troisième trimestre 2020 par rapport au troisième trimestre 2019. Le Luxembourg devance largement la Pologne (+10,9%) et l'Autriche (+8,9%). Au niveau de l'Union européenne, la hausse se chiffre à 5,2%. Dans la zone euro, elle est de 4,9%, presque trois fois moins importante qu'au Luxembourg.

+5% en France, 3,1% en Belgique

Chez nos voisins, l'augmentation est aussi sensible: les prix des logements ont augmenté de 7,8% en Allemagne, 5% en France et 3,1% en Belgique. Au Portugal, la hausse est de 7,1%. À l'inverse, des baisses de prix ont été constatées à Chypre (-1,4%) et en Irlande (-0,8%).

Si au lieu de comparer d'une année sur l'autre, on regarde l'évolution entre le deuxième et le troisième trimestre de l'année passée, la hausse des prix au Luxembourg est de 2,7%, en trois mois. Dans ce classement, le Grand-Duché est nettement dominé, le champion en la matière étant la Hongrie, avec +5,2%.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lilith le 14.01.2021 16:54 Report dénoncer ce commentaire

    Les prix sont indécents. Rien d'autre à dire

  • Vindalux le 14.01.2021 17:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On va ou comme ça ?

  • Censuré 57 le 14.01.2021 16:57 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle surprise !

Les derniers commentaires

  • inquiète le 16.01.2021 23:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    nous sommes propriétaires mais j'ai peur pour nos enfants.....seul les plus fortunés pourront acheter au Luxembourg, les autres devront s'expatrier dans les pays où l'immobilier est abordable, ou louer..... Le Luxembourg veut-il garder uniquement les plus fortuné au sein de pays?

  • josée le 16.01.2021 11:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    indécent

  • xour le 16.01.2021 10:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Va à dire à celui qui a acheter à 1 million que sa maison ne vaut plus que 500000 !!

  • Imposez le 15.01.2021 23:58 Report dénoncer ce commentaire

    Depuis 5 ans une ruine vide est en vente à 950K. Est-elle imposée comme une maison d'habitation normale en location depuis 5 ans? Non, sur le marché, non habitables et les proprios avec l’hystérie des articles ne se rendent pas compte qu'ils sont à coté de la plaque. Répertoriez et imposez comme occupés tous les apparts et maisons vides.Pas loué 3 mois ok mais après imposer à un loyer équivalent sur le marché. Ne me dites pas que dans un pays aussi petit nous n'avons pas une situation super exacte.

  • veto le 15.01.2021 23:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bientot on vivra pour les plus chanceux dans des roulottes et les autres sous les ponts. carburant augmente, logement augmente mais les emplois et les salaires baissent