Tourisme

20 janvier 2020 09:00; Act: 20.01.2020 09:33 Print

Les vacances ont toujours la cote au Luxembourg

LUXEMBOURG - À Luxexpo The Box, le salon Vakanz a fait le plein de visiteurs en quête de destinations proches ou lointaines.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Les vacances, c’est du sérieux pour le public luxembourgeois. Le salon Vakanz à Luxexpo The Box a attiré les foules ce week-end. «Les halls étaient déjà pleins, vendredi après-midi», se réjouit José Weis, Head of Tour Operator chez Sales-Lentz Autocars.

Les exposants de ce salon du tourisme proposaient à nouveau des milliers de destinations. De quoi trouver son bonheur. Certains cherchent des destination en famille, comme Aurelia, 28 ans. «On voudrait partir en club cet été, sans doute en Turquie». D’autres lorgnent sur des destinations lointaines, comme Tom, 35 ans, sur la Tanzanie. «Sur le salon, je cherche des informations pour m’organiser sur place, par exemple pour la location de voiture». Stefano, 38 ans, aime lui les destinations atypiques. Cette année, je rêverais d’aller au Turkménistan ou en Ouzbékistan. C’est la culture qui m’attire dans le choix d’une destination».

Certains ne regardent pas à la dépense. André, 29 ans, et Cristina, 28, eux vont essayer de ne pas dépasser 2 500 euros pour des vacances en Égypte avec leur fillette. «Les ventes ont été bonnes. Et des clients concrétiseront encore leurs achats prochainement, estime Joe Schroeder, responsable communication chez LuxairGroup. Sans surprise, les classiques, comme les Canaries, les îles Baléares, l’Italie et l’Espagne sont toujours très populaires. On constate aussi un regain d’intérêt pour les pays arabes tels que le Maroc et l’Égypte».

(L'essentiel/ Séverine Goffin)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Phi le 20.01.2020 09:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les Vendredis dans la rue pour manifester pour le climat et puis on est Champion du Monde pour détruire avec avions bateaux de croisière etc sauf les C’est ça le GDL

  • Constat le 20.01.2020 12:52 Report dénoncer ce commentaire

    Les gens sont tous pour l'écologie tant que ça ne les dérange pas (recyclage du plastique, papier , verre). Mais en "contrepartie" il y a un gros SUV dans le garage, on fait des city-trips en avion, on consomme comme un "grand". Beaucoup de bla-bla ...

  • Realux le 20.01.2020 12:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Climat, vacances , CO2, il faut choisir quand même ce qu'on veut hein ? les luxembourgeois...

Les derniers commentaires

  • patience le 20.01.2020 17:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @constat et à d autres L écologie c est pour ceux qui ne peuvent pas se payer de grandes choses... tout le monde le sait.

  • Constat le 20.01.2020 12:52 Report dénoncer ce commentaire

    Les gens sont tous pour l'écologie tant que ça ne les dérange pas (recyclage du plastique, papier , verre). Mais en "contrepartie" il y a un gros SUV dans le garage, on fait des city-trips en avion, on consomme comme un "grand". Beaucoup de bla-bla ...

  • Realux le 20.01.2020 12:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Climat, vacances , CO2, il faut choisir quand même ce qu'on veut hein ? les luxembourgeois...

    • Enrique le 20.01.2020 14:58 Report dénoncer ce commentaire

      Les Luxembourgeois travaillent à 5-10 kms de leur lieux de residence et ne font pas 80-120 kms tous les jours avec leur auto pour aller bosser

    • Julio le 20.01.2020 15:40 Report dénoncer ce commentaire

      Bien vu Enrique...

    • à Realux le 21.01.2020 08:02 Report dénoncer ce commentaire

      Je prends chaque jour le transport publique et les courtes distances je les fait à pied. Alors quand je calcule ce que d'autres brûles en carburant durant une année pour venir travailler ici, je peut bien offrir un vol de vacances annuel à ma famille sans avoir mauvaise conscience et nos voitures ne sont pas des diesel pollueurs et ne font pas beaucoup de km.

  • Marina Bobarskaya le 20.01.2020 11:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'été prochain avec Vladimir et les enfants on va en Crimée ou alors à Mourmansk on a pas encore décidé ...

    • Toppert le 20.01.2020 12:49 Report dénoncer ce commentaire

      Très intéressant, comme d'hab

    • Loredana Bertoli le 20.01.2020 18:07 Report dénoncer ce commentaire

      L'été prochain, avec Gian Carlo et les enfants, nous iront en Sicile ou alors en Sardaigne. Nous non plus nous n'avons rien décidé

    • Jeanette Lemonier le 20.01.2020 22:29 Report dénoncer ce commentaire

      L'été prochain, avec Fernand et les enfants, nous irons en Normandie ou alors en Corde. Nous n'avons rien décidé

    • @ Marina Bobarskaya le 21.01.2020 07:23 Report dénoncer ce commentaire

      Et pourquoi pas en Sibérie pour y rester définitivement...ça nous ferait des vacances à nous aussi.

    • Carlos le 21.01.2020 08:53 Report dénoncer ce commentaire

      Moi perso je vais rester au Liban pour les vacances

  • résident le 20.01.2020 11:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    si il y avait aussi des agences wui proposent