Compétition au Japon

27 juillet 2017 13:58; Act: 28.07.2017 14:28 Print

L'équipe de l'Uni se distingue à la Robocup

LUXEMBOURG/NAGOYA - Avec deux victoires, un nul et une défaite lors de la Coupe du monde de robots footballeurs au Japon, Luxembourg United fait bonne figure.

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

L'aventure japonaise des étudiants de l'Université de Luxembourg commence plutôt bien. Partis samedi dernier pour la Robocup, à Nagoya au Japon, Luxembourg United est entrée dans le vif de la compétition jeudi. Pour leur premier match, les robots footballeurs luxembourgeois, déjà champions d'Europe, ont décroché un match nul 0-0 contre les Néerlandais de Nao Team.

Réputée pour sa défense de fer, l'équipe luxembourgeoise jouait ensuite contre les robots mexicains d'Aztlan et l'a emporté 1-0. Après avoir peaufiné les réglages des robots pour la suite de la compétition - qui se déroulait dans la nuit de jeudi à vendredi - Luxembourg United a continué sur sa bonne lancée. L'équipe luxembourgeoise s'est imposé 1-0 contre la redoutable équipe des UPennalizers, de l'Université de Pennsylvanie (États-Unis). Un bel exploit puisque cette équipe avait remporté ses deux matchs du premier tour sur les scores de 7-0 et 3-0!

Ce vendredi matin les robots du Grand-Duché ont malheureusement mis fin à leur bonne lancée en perdant 3-0 contre UT Austin Villa. Mais l'équipe peut continuer à y croire et peut encore se qualifier pour les quarts de finale. «Si nous gagnons demain, nous avons des chances de continuer. Et si nous perdons, nous pourrons affronter la meilleure équipe des Challenge Shield et remporter la première place dans cette catégorie. De toute façon, grâce a nos performances, nous faisons maintenant partie des douze meilleures équipes au monde», explique Patrice Caire, la capitaine de l'équipe. Luxembourg United affronte UNSW Sydney samedi. Suite au prochain épisode...

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Zoelux le 27.07.2017 15:22 Report dénoncer ce commentaire

    Super :-) Du travail en perspective mais pour le moment les résultats sont là! Continuez comme ça!

  • Unicorn le 27.07.2017 15:43 Report dénoncer ce commentaire

    en tout cas ils font mieux que nos stars de la FLF

Les derniers commentaires

  • Unicorn le 27.07.2017 15:43 Report dénoncer ce commentaire

    en tout cas ils font mieux que nos stars de la FLF

  • Zoelux le 27.07.2017 15:22 Report dénoncer ce commentaire

    Super :-) Du travail en perspective mais pour le moment les résultats sont là! Continuez comme ça!