Sur l'autoroute A4

10 mars 2019 16:30; Act: 10.03.2019 17:24 Print

Le radar du rond-​​point Raemerich a été tagué

LUXEMBOURG - Le radar situé au bout de l'autoroute A4 au niveau du rond-point Raemerich a été vandalisé. Il est pour le moment hors-service.

storybild

Le radar a été recouvert de peinture violette. (photo: Editpress/Isabella Finzi)

Sur ce sujet
Une faute?

Les personnes qui ont emprunté l'A4 ce dimanche ont pu s'en rendre compte. Le radar situé au bout de l'autoroute, tout près du rond-point Raemerich, a été recouvert de peinture violette. Un procédé bien connu visant à empêcher l'appareil de fonctionner. C'est réussi. Le radar est actuellement hors service, les Ponts & Chaussées ont d'ores et déjà prévu de le réparer lundi.

Les auteurs risquent gros. Comme l'avait annoncé le ministre des Infrastructures François Bausch, ce type de vandalisme est punissable d'une amende de 5 000 euros, et d'une peine allant de 8 jours à un an de prison. Le montant de l'amende peut être beaucoup plus élevé en cas de récidive.

Pour rappel, la réparation d'un radar qui avait été dégradé sur la N24, entre Beckerich et Oberpallen, avait coûté près de 1 000 euros à l'État luxembourgeois.

(sw/th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Angoiser le 11.03.2019 00:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est ridicule une personne alcoolisée roule vite radar ou pas et ça évitera jamais les accidents. La preuve l’année dernière une des plus meurtrières même avec les radars

  • Sam1952 le 11.03.2019 06:17 Report dénoncer ce commentaire

    Des radars ! , pourquoi faire ????? Nous sommes la plupart du temps dans des bouchons !!!!. Améliorer le réseau routier , serait plus utile !.

  • chaud le mouton le 10.03.2019 22:21 Report dénoncer ce commentaire

    Le radar de Beckerich est certainement le radar le moins utile de tout le pays en plus. Jamais eu d'accident à cet endroit.

Les derniers commentaires

  • luxo le 11.05.2019 07:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le problème des radars luxembourgeois, c’est qu’ils ne piègent que ceux qui ne connaissent pas les emplacements. Souvent 500metres avant je me fait doubler par des chauffards qui roulent à grande vitesse et freinent juste avant de passer devant. Pour faire respecter les vitesses il serait préférable de demander à des bons samaritains de circuler côte à côte sur les autoroutes afin que tous ceux qui suivent soient contraints de circuler à des vitesses raisonnables.

  • Thunderbird le 11.03.2019 16:57 Report dénoncer ce commentaire

    Ce radar est plutôt mal situé. Il fait ralentir en effet, mais situé trop loin du rond point, il est facile de ré-acclérer et d'arriver ensuite à grande vitesse dans le rond-point (quand il n'y a pas de bouchon).

  • Le pacifique éclairé le 11.03.2019 16:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous aurez au moins pu faire un effort sur la couleur de la peinture, surtout en ce moment ;)

  • Cactus 45 le 11.03.2019 12:24 Report dénoncer ce commentaire

    je trouve qu'il y a beaucoup trop de radar. Tous les jours sur mon trajet du travail je passé devant 6 radars et cela est stressant et enervant et donc je suis moins concentré à la conduite à regarder mon compteur kilometrique. Sans parler des radars mobiles. Stop à la repression routiere taxée.

    • Nomi le 11.03.2019 16:50 Report dénoncer ce commentaire

      Alors vous devez bien connaitre les emplacements au mm près !

  • Jean II le 11.03.2019 11:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @René : Même à faible vitesse il y a des accidents le comportement des conducteurs doit changer mais ça c'est pratiquement pas possible .