À la frontière allemande

13 septembre 2021 12:07; Act: 13.09.2021 15:34 Print

Une Luxembourgeoise sans vie dans une voiture

WALLENDORF - Une trentenaire luxembourgeoise aurait été tuée par son ancien compagnon, vendredi, à la frontière germano-luxembourgeoise.

storybild

Un hélicoptère de la police grand-ducale a survolé la zone. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Vendredi, tard dans la soirée, la police de l’arrondissement d'Eifel-Bitburg-Prüm a reçu un coup de téléphone, d'un témoin affirmant que l'un de ses amis venait de lui avouer avoir tiré sur son ex-compagne et qu'il allait se suicider.

De nombreux moyens ont immédiatement été mobilisés des deux côtés de la frontière germano-luxembourgeoise pour retrouver l'homme. Un hélicoptère de la police grand-ducale a ainsi survolé la zone de Wallendorf. Samedi matin, le véhicule de l'homme de 52 ans a finalement été retrouvé dans une zone boisée près de la localité. À l'intérieur, le corps sans vie d'une jeune Luxembourgeoise de 30 ans et celui du tireur présumé, l'arme du crime entre ses mains.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le procureur estime qu'il est fort probable que l'homme ait tiré sur son ex avant de mettre fin à ses jours. Le procureur de Trèves a ordonné une autopsie pour comprendre les circonstances du drame. Les raisons qui ont poussé l'individu au meurtre restent pour l'instant inconnues.

(hoc/L'essentiel)