

Mes excuses mais ça fait quoi d’être aussi conne parce que franchement je ne sais pas ce que vous faites dans la vie mais probablement rien d’essentiel..
19 janvier 2021 14:00; Act: 19.01.2021 15:42 Print
Myriam Abid est secrétaire de l'Union commerciale de la Ville de Luxembourg.
L'essentiel: En quoi la période des soldes est-elle importante pour les commerçants?
Myriam Abid, secrétaire de l'Union commerciale de la Ville de Luxembourg: C'est la suite logique pour liquider les stocks qui sont là depuis trois à quatre mois. On a besoin de liquidités pour acheter les nouvelles collections. Les réductions nous permettent de toucher une clientèle plus large.
Sont-ils davantage essentiels cette année avec le Covid-19?
Cette année, nous avons encore plus besoin des soldes. Nous avons passé les commandes l'an dernier, avant la crise, sans savoir que l'année serait compliquée. Avec les fermetures, la limitation du nombre de clients, les gens n'étaient pas au rendez-vous. Certains perdaient la motivation d'entrer dans les commerces.
Quelles sont vos attentes de ces quatre semaines?
Que les clients n'aient pas peur de venir. Mais je suis optimiste, nous avons eu pas mal de monde, samedi, pour les promotions qui sont déjà en cours dans les magasins.
Comprenez-vous la décision d'annuler l'ouverture dominicale pendant les soldes?
Je ne trouve pas ça très logique. Plutôt que de répartir l'afflux de clients sur tout le week-end, ils seront tous là le samedi. D'autant plus que les commerces seront ouverts les dimanches en France, créant des déplacements de personnes. Ce qui n'est pas forcément l'idéal au niveau sanitaire.
(Marion Mellinger/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Mes excuses mais ça fait quoi d’être aussi conne parce que franchement je ne sais pas ce que vous faites dans la vie mais probablement rien d’essentiel..
Donc si j'ai bien compris les commerçants souhaitent une affluence massive ? Si je ne trompe pas pendant les soldes les gens prennent un article le manipule et le remette en place s'il ne ' convient pas. Multipliez cela x10000 et après les soldes vous aurez la moitié du pays positif. Honte à vous
Personnellement covid ou pas Covid, je me vêt tous les jours avec élégance.... juste pour moi! C’est important pour le moral de se trouver jolie! Pourquoi se laisser aller avec des vieilles frusques !!!! Donc pour cette raison j’ai fait mon petit tour et dépensé mes petits sous! Si en plus, cela aide les commerçants, j’en suis doublement ravie! Et en supplément j’ai eu le plaisir de voir des gens responsables et heureux de voir une cliente. Faisons vivre notre pays.
Tout comme vous et moi, elle travaille, paie ses taxes et impôts au pays pour lequel elle crée de la richesse.Et comme nous sommes , dois-je le rappeler, en EU , elle a tout à fait le droit d’acheter ce qu’elle veut ou elle le souhaite, ne vous en déplaise.
2800 clients peuvent se trouver simultanément au City Concorde par contre 7 tables de 4 personnes du même foyer séparées par des parois de plexiglas c’est trop ! Autre incohérence : je ne peux recevoir ma fille , son mari et leurs deux enfants, mais eux peuvent me recevoir ma femme et moi chez eux ! On marche sur la tête !
Au vue de cet article on voit bien que les soldes ne sont qu’une belle arnaque qui profite aux vendeurs. Cela dit le confinement n’a pas été seulement négatif pour eux mais pour nous aussi. Faut il revoir son armoire par exemple ? Est ce le moment...les ventes vont être dirigées sur des produits de vieux stocks étant donné que tout était fermé et donc pas de vente. Et après ça on va balancer juste derrière une nouvelle tendance. Faire attention donc. Acheter l’indémodable peut être pour le moment.
Donc si j'ai bien compris les commerçants souhaitent une affluence massive ? Si je ne trompe pas pendant les soldes les gens prennent un article le manipule et le remette en place s'il ne ' convient pas. Multipliez cela x10000 et après les soldes vous aurez la moitié du pays positif. Honte à vous
en plus il y a des tas de vendeurs./vendeuses qui sont devenu plus aimable avec la crainte de peut-être un jour se retrouver au chômage. Pourvu que ça leur serve de leçon et qu'ils se tiennent à de bonnes résolutions.
Quand on se trimbales des clients désagréables qui veulent tout au même prix que ceux pratiqués par les esclaves amazones, ça fini par déteindre sur le vendeur à force !
@ Autre pont de vue, moi ce qui m'agace ce sont ces agents de sécurité en uniforme payés au salaire minimum et avec un petit pois dans la tête qui vous toisent quand vous rentrez chez Vuitton et assimilés sans savoir le fric que vous avez envie de dépenser. Autrement, quel est la notion de besoin de nos jours ?! Chacun fait ce qu'il veut, enfin, tant qu'on peut ...