À Luxembourg

02 novembre 2018 09:00; Act: 02.11.2018 09:58 Print

300 gamers vont arpenter les rues de la capitale

LUXEMBOURG - Samedi, 300 fans du jeu «Ingress», locaux et internationaux, attaqueront des «portails d’énergie» à différents endroits bien connus de la capitale.

storybild

Le Luxembourg à lui seul compte plus d’une centaine de joueurs. Ils seront sur le terrain samedi.

Sur ce sujet
Une faute?

«Une nouvelle source d’énergie d’origine extraterrestre a été découverte sur Terre. Elle est émise à travers des portails. À Luxembourg, la Gëlle Fra ou encore la licorne qui orne une des façades de la place d’Armes sont des portails», explique Patrick Perez, joueur d’«Ingress».

Samedi, ils seront plus de 300 joueurs à hacker ces portails dans la capitale à l’aide de leurs smartphones. Des membres des deux factions représentées dans ce jeu de vidéo en réalité augmentée seront présents. Les Éclairés, qui veulent contrôler cette énergie, et les Résistants, qui cherchent à préserver l’humanité. Les joueurs du Luxembourg ont en effet concocté un parcours au cœur de la capitale auquel participeront des fans étrangers et qui permettra de gagner des médailles virtuelles.

«Ce qui est passionnant avec "Ingress", c’est de redécouvrir des endroits que vous pensiez bien connaître», note Patrick Perez. Les joueurs sont très divers. «En termes d’âge, cela va des ados aux retraités. Et tous les milieux professionnels sont représentés».

Mission day Ingress Samedi, à 10h, à la Brauerei, à Luxembourg. Inscription obligatoire en ligne. events.ingress.com/missionday/luxembourg

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • PFFFFF le 02.11.2018 09:35 Report dénoncer ce commentaire

    Quel haut niveau!!!!

  • Jonah le 02.11.2018 12:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À savoir que Ingress est le jeu qui a servi de base à pokemon go donc il est joué de la même manière. Des gens qui marchent les yeux rivés sur le téléphone pour aller à certains points précis.

  • la truie le 02.11.2018 10:06 Report dénoncer ce commentaire

    En gros, faites attention quand vous roulez de pas choper un "illuminé"....

Les derniers commentaires

  • FeedtheTroll le 02.11.2018 16:03 Report dénoncer ce commentaire

    gamer, jeu sur mobile, etes serieux la?

    • Jerh le 03.11.2018 12:00 Report dénoncer ce commentaire

      Et le top "ils seront plus de 300 joueurs à hacker ces portails". Waouh, on a affaire à des hackers en plus...

  • V4karian le 02.11.2018 14:33 Report dénoncer ce commentaire

    Le niveau de certains commentaires est affligeant... Bcp parlent sans connaître apparemment... Non, nous ne marchons pas les yeux rivés sur le téléphone sans regarder devant nous. non, nous ne sommes pas des "zombies" immergés dans leur monde. oui, Ingress est avant tout un jeu social, culturel, et sportif. Le principe est en effet de se déplacer sur des points d'intérêt du monde réel, en rapport direct avec la culture, l'Histoire, les Arts. c'est un jeu aussi axé sur la stratégie (long terme) et la tactique (court terme), joué en équipes (bleue ou verte), avec donc des compétences transverses

    • B6 Hexaco le 02.11.2018 16:26 Report dénoncer ce commentaire

      Un jeu social, culturel, et sportif? Non mais laissez moi rire!

    • Sandro le 02.11.2018 18:29 Report dénoncer ce commentaire

      Ce n'est qu'un jeu, un jeu, un jeu De l'amour, du hasard, c'est un jeu dangereux Mais c'est un jeu, un jeu, un jeu Dans les règles de l'art, scène du temps et du lieu Ce n'est qu'un jeu ...............

    • Again ahaha le 03.11.2018 12:01 Report dénoncer ce commentaire

      Sportif? Hahahahahahahaahaaaahhh...

  • Jonah le 02.11.2018 12:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À savoir que Ingress est le jeu qui a servi de base à pokemon go donc il est joué de la même manière. Des gens qui marchent les yeux rivés sur le téléphone pour aller à certains points précis.

  • Omagod le 02.11.2018 11:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ingress est contrairement à ce que l'on croit un jeu grandement humain. Perso je me suis fais des amis et y ai même rencontré ma compagne ;-)

  • Chouchoute le 02.11.2018 10:31 Report dénoncer ce commentaire

    Rejoignez l'équipe verte, les Enlightened ! Un jeu super de conquête du territoire avec de la stratégie et des apéros :)