Immobilier au Luxembourg

19 juin 2019 11:59; Act: 19.06.2019 13:50 Print

300 logements «à bon marché» prévus en 2019

LUXEMBOURG - La Société nationale des habitations à bon marché (SNHBM), a dressé mercredi le bilan de l'année 2018 et présenté ses objectifs.

storybild

«Pour 2019, l'objectif est encore de créer 300 logements sur sept sites que sont le Kirchberg, Contern, Olm, Belvaux, Alzingen, Bettendorf et Niederkorn», détaille Guy Entringer, le directeur. (photo: L'essentiel)

Sur ce sujet
Une faute?

En 2018, la Société nationale des habitations à bon marché (SNHBM) a enregistré un chiffre d'affaires de près de 59 millions d'euros (+15% par rapport à 2017). Elle avait pour stratégie de construire au moins 250 logements par an, entre 2015 et 2024. Il y a eu une mise en chantier de 300 logements sur 7 sites l'an passé. «Pour 2019, l'objectif est encore de créer 300 logements sur sept sites que sont le Kirchberg, Contern, Olm, Belvaux, Alzingen, Bettendorf et Niederkorn», détaille Guy Entringer, le directeur.

L'autre projet majeur sur lequel travaille la SNHBM est la création de trois villages, organisés autour d'une place centrale à Olm, le projet Elmen. À terme, 750 logements verront le jour sur un terrain de 27 hectares. Une mixité de services se trouveront à proximité. Une maison pour tous, une école, une crèche, un supermarché, des commerces... La fin des travaux des 100 premiers logements, de l'école et du supermarché, est prévue pour la rentrée scolaire 2021/2022.

La réaction de Guy Entringer, le directeur.

(L'essentiel/Marion Mellinger)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Paul le 19.06.2019 12:13 Report dénoncer ce commentaire

    Et c'est quoi, concrètement, un "logement à bon marché" ? 700.000 eur, 800.000 eur ?

  • lulu34 le 19.06.2019 15:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Luxembourg ferait bien de prendre exemple sur Berlin !

  • Sylvia Tierzan le 19.06.2019 12:39 Report dénoncer ce commentaire

    Eh bien, le "bon marché" luxembourgeois, il n'est pas vraiment indolore.

Les derniers commentaires

  • bimbo le 19.06.2019 18:49 Report dénoncer ce commentaire

    il faudra construire 10000 par ans chaque année si on veut faire baisser les prix un peu

  • pffff le 19.06.2019 18:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel cirque

  • Mise au point le 19.06.2019 16:31 Report dénoncer ce commentaire

    Je vois que la plupart de ceux qui émettent un avis ne savent absolument pas de quoi ils parlent; qu'ils se renseignent d'abord auprès de la snhbm sur les prix et les conditions d'octroi qui sont très strictes. De plus les logements snhbm respectent les normes imposées pour les aides de l'Etat, des communes ou autres. On est bien en dessous des prix du secteur privé et les candidats sur les listes d'attentes se comptent par centaines.

    • house olm le 19.06.2019 17:07 Report dénoncer ce commentaire

      ET en matière de bail, si mes informations sont correctes, nous sommes sur des modèles emphytéotiques, donc on ne peut parler de pleine propriété, mais d’un usufruit de longue durée! Il n'y a pas de miracle sur les prix!!!

  • lulu34 le 19.06.2019 15:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Luxembourg ferait bien de prendre exemple sur Berlin !

  • Freddo Ludo le 19.06.2019 14:27 Report dénoncer ce commentaire

    Malheureusement, la SNHBM c'est une concurrence déloyal pour les architectes du pays et autres acteurs "auteurs de projet"!

    • Pas folle la Taupe le 19.06.2019 16:26 Report dénoncer ce commentaire

      Vous avez tout à fait raison! N'en déplaise à certains!