Covid au Luxembourg

23 février 2021 17:21; Act: 23.02.2021 17:24 Print

300 personnes ont encore violé les règles anti-​​Covid

LUXEMBOURG - La police grand-ducale a réalisé ces deux dernières semaines environ 700 contrôles des règles mises en place pour lutter contre la propagation du virus.

storybild

Les policiers multiplient les contrôles relatifs au respect des règles anti-Covid. (photo: Police grand-ducale)

Sur ce sujet
Une faute?

Les contrôles de police pour vérifier le couvre-feu (de 23h à 6h) et les dispositions légales de lutte contre la propagation du virus ont encore mis en évidence de nombreuses infractions commises au cours des deux dernières semaines. Les fonctionnaires ont effectué environ 700 contrôles sur cette période, dont quelque 300 ont porté sur le couvre-feu. Les autres ont concerné le respect des concepts sanitaires dans les centres commerciaux et les rassemblements de personnes.

Le bilan montre un certain relâchement de la population. Environ 300 personnes ont en effet été condamnées à des amendes. Dans approximativement 80% des cas, les gens n'avaient pas respecté le couvre-feu entre 23 heures et 6 heures. Dans 34 cas au total, les agents ont établi des procès-verbaux ou des rapports à l'intention des autorités compétentes pour non-respect des réglementations sanitaires.

Des mineurs ont par exemple été verbalisés parce qu'ils n'avaient pas respecté les règles en vigueur pour les rassemblements privés. Plusieurs magasins ont été mis à l'amende en raison d'une violation des règles sanitaires instaurées dans les commerces, précisent les autorités.

(pp/L'essentiel)