Voitures au Luxembourg

03 février 2019 11:01; Act: 03.02.2019 18:19 Print

Le contrôle technique va coûter plus cher

LUXEMBOURG – La SNCT a nettement revu à la hausse le prix des passages au contrôle technique. Il en coûtera désormais 52 euros pour les voitures thermiques.

storybild

Les prix ont été revus à la hausse. (photo: Editpress/Isabella Finzi)

Sur ce sujet
Une faute?

Il va falloir payer davantage pour effectuer le contrôle technique. Depuis le 1er février, les tarifs du contrôle technique ont été modifiés, a indiqué la Société nationale du contrôle technique (SNCT) sur son site. Il en coûte désormais 52 euros pour une voiture à moteur thermique ou hybride, contre 37,50 euros auparavant.

Les propriétaires de camionnettes paieront exactement le même tarif mais ceux qui roulent avec une voiture électrique paieront un peu moins, 46 euros. Quant aux chauffeurs de taxis, ils devront débourser 64 euros. Pour chaque type de véhicule, le deuxième passage, en cas de défaut constaté, coûtera désormais 25 ou 30 euros, selon qu’il faille repasser ou non dans la fosse.

La SNCT ne s’est pas épanchée sur cette nouvelle tarification. Elle a simplement justifié cette «mise à jour» par le souci «de toujours améliorer la qualité de nos services pour nos clients». Les prix avaient déjà été nettement revus à la hausse en 2016, au moment de l'ouverture du contrôle technique à la concurrence.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • rien 29 le 03.02.2019 11:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et pour ce prix là, on a le droit à un bonjour et un service agréable ??

  • avis le 03.02.2019 11:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une hausse de 40% c’est honteux

  • FRALUX le 03.02.2019 13:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est un scandale ! Augmentation pour améliorer le service à nos clients ? Ça veut dire quoi pour un contrôle technique ? Qu’ils fassent leur contrôle comme défini dans la loi et c’est tout. On leur demande rien d’autre sauf que de rester poli.

Les derniers commentaires

  • UD78 le 06.02.2019 10:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui c’est juste, il est valable 2ans, cela ne va pas durer puisque un texte est examiné à l’assemblée pour valider une durée de seulement 1an, ceci doit être mis en place en même temps que le contrôle technique des motos. Et par la même occasion l’augmentation du coût de la prestation. Seulement pour une année.

  • Ant le 05.02.2019 08:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec ce nouveau tarif les employés seront plus aimables?

  • aoc le 04.02.2019 23:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'exige ma coupe de champagne

  • Thunder le 04.02.2019 17:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils nous mettent la main dans la poche.

  • Marginal le 04.02.2019 15:05 Report dénoncer ce commentaire

    moi, je suis d'accord de l'augmentation , mais, ils viennent chercher la voiture chez moi !