Entreprises au Luxembourg

17 octobre 2017 16:38; Act: 17.10.2017 19:24 Print

De la formation sur mesure en entreprises

LUXEMBOURG - Créé en 2015, l’Institut «House of Training» tente d'adapter en permanence sa palette de formations continues dans les entreprises du pays.

storybild

«Il faut anticiper les compétences recherchées», dit Luc Henzig. (photo: Editpress)

op Däitsch
Sur ce sujet

Chaque année, la «House of Training» propose un large éventail de formations continues. «Pour cette année, on a retenu 600 formations, dont 125 nouvelles, qu’on a désiré restructurer pour les rendre plus visibles », explique Luc Henzig, CEO de l’organisme de formation professionnelle continue, créé sur l'initiative de la Chambre de commerce et de l’Association des banques et banquiers, Luxembourg.

Les formations s’adressant tant aux particuliers qu’aux professionnels, un bloc de 64 formations concerne directement les cadres, dirigeants d’entreprise et entrepreneurs. «La House of training a comme actionnaire la Chambre de commerce et reste très proche du patronat. Il nous tient à cœur de former les gens qui créent de l’activité», souligne Luc Henzig. Les formations couvrent 19 domaines différents, principalement le marketing, la comptabilité et le droit. L’an passé, 168 personnes par jour étaient formées.

37% des formations étaient ainsi tenues en entreprise, en fonction des besoins spéciaux. «Le sur mesure permet de tenir compte des particularités de chaque entreprise. Les grands groupes en sont très demandeurs, surtout dans le domaine financier, pour lequel les cours de gestion du risque ou d'opérations back-office sont proposés», développe Luc Henzig, avant de conclure: «Malgré notre ère digitale, les cours de bureautique et d'informatique étaient un peu moins prisés cette année».

(Pierre François/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jimmy le 17.10.2017 19:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des cours surtout pour tous les R.H. De société privée en urgence... car la plus part n ont pas fait d Ecole à luxembourg et ne savent toujours pas aujourd'hui placer les bons mots et les méthodes du pays... à voir en urgence..

  • mimi le 18.10.2017 08:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui Jimmy. Former ceux qui en ont vraiment besoin.... pas juste pour ajouter une ligne sur les réseaux.

Les derniers commentaires

  • mimi le 18.10.2017 08:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui Jimmy. Former ceux qui en ont vraiment besoin.... pas juste pour ajouter une ligne sur les réseaux.

  • Jimmy le 17.10.2017 19:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des cours surtout pour tous les R.H. De société privée en urgence... car la plus part n ont pas fait d Ecole à luxembourg et ne savent toujours pas aujourd'hui placer les bons mots et les méthodes du pays... à voir en urgence..