Travaux au Luxembourg

06 février 2019 07:51; Act: 06.02.2019 16:19 Print

Jusqu'à 9 km de bouchon à cause du chantier sur l'A6

LUXEMBOURG - Des travaux ont eu lieu, ce mercredi jusqu'à 16h, au niveau de la Croix de Gasperich et sur l'A6. Le trafic a été impacté toute la journée.

storybild

Les chantiers provoquent le chaos sur les routes ce mercredi. (photo: Google maps)

Sur ce sujet
Une faute?

La Croix de Gasperich, juste au sud de la capitale, est devenue un goulot d'étranglement, ce mercredi, en raison d'un chantier urgent de réfection de la chaussée. La bretelle d'accès de l'A6 en provenance de Belgique vers l'A3 en direction de Dudelange est fermée depuis 9h et jusqu'à 16h. En conséquence, tous les automobilistes allant vers la France sont redirigés ailleurs.

Le sens Luxembourg-Belgique est aussi en travaux. En raison d'un chantier dans le secteur de la sortie Strassen, la circulation sur l'A6 ne s'est faite que sur une voie jusqu'à 16h. Ce qui a causé jusqu'à 9 km d'embouteillage au pire moment de la journée.

Les chantiers se sont terminés vers 16h, juste avant le début de l'heure de pointe sur les routes.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Luxo le 06.02.2019 10:51 Report dénoncer ce commentaire

    Si ils commençaient le chantier à 21h00 ils disposeraient de 9 heures pour terminer le chantier

  • chaud le mouton le 06.02.2019 20:17 Report dénoncer ce commentaire

    Tout le pays n'est plus qu'un vaste chantier, et tout le réseau est saturé à l'extrême. Il devient tout simplement impossible d'encore se déplacer de façon dite normale. Cette situation demanderait une autre approche, avec un décalage des travaux de manutention. On ne peut plus continuer ainsi.

  • Mikolas le 06.02.2019 12:51 Report dénoncer ce commentaire

    Ici au moins on rénove...

Les derniers commentaires

  • Franck le 07.02.2019 00:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Résident je me permets de vous répondre car j’habite avec ma femme dans une petite ville à quelques Minutes en voiture du centre du Luxembourg (10 min pour être exact) et presque 1h en bus quand celui-ci daigne s’arrêter à l’arrêt désigné... et par le train c est aussi quelques Minutes quand celui-ci fonctionne... donc oui je préfère utiliser la voiture que tout autre moyen... et j’ai aussi utilisé le vélo mais la je n’ai pas assez de slips à force de les remplir par les frayeurs que me font les bus et les camions... pour une fois les conducteurs de voitures sont bien plus cools que les autres soi disant professionnels...

  • chacal le 06.02.2019 20:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et le scooter ou moto sa vous viendrez pas à l’idée ? Peut vous garantir que bien équipé pas froid ! Mais comme y a pas de deux roues bmw ou Mercedes ou autres j’aurais l’air con

  • chaud le mouton le 06.02.2019 20:17 Report dénoncer ce commentaire

    Tout le pays n'est plus qu'un vaste chantier, et tout le réseau est saturé à l'extrême. Il devient tout simplement impossible d'encore se déplacer de façon dite normale. Cette situation demanderait une autre approche, avec un décalage des travaux de manutention. On ne peut plus continuer ainsi.

  • Jonathan le 06.02.2019 19:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Employés et ouvriers au Luxembourg n’existent plus, nous sommes tous des salariés

  • Namnamlu le 06.02.2019 19:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut qu'ils travaillent la nuit pour éviter tout cela!!!!!! Les travaux sur les routes produisent toujours et surtout ici au GDL des grands bouchons avec tous cette masse de voiture tout les jours!