Au Luxembourg

08 mars 2018 14:49; Act: 08.03.2018 15:09 Print

Fermeture forcée pour un traiteur de Wickrange

WICKRANGE - L'Administration de l'environnement et la police ont procédé mercredi à la fermeture de Ricardo Vilas Boas Catering, à Wickrange, suite à plusieurs infractions.

op Däitsch
Sur ce sujet

La société Ricardo Vilas Boas Catering Luxembourg, à Wickrange, a été obligée de fermer ses portes, mercredi, sous l'injonction de la police et de l'Administration de l'environnement. L'établissement, qui pouvait réaliser plus de 150 repas chauds par jour, a dû fermer suite à plusieurs infractions.

Le traiteur ne disposait pas des autorisations nécessaires pour exercer son activité. Des nuisances sonores et des odeurs «très désagréables pour les riverains» ont aussi été constatées, a indiqué dans communiqué l'Administration de l'environnement.

Contacté par L'essentiel, le porte-parole de l'Administration de l'environnement a précisé que le traiteur n'avait pas voulu se conformer «malgré plusieurs délais accordés».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Hello le 08.03.2018 15:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il reste encore des soi disant professionnels de la restauration qui oublient que la nourriture mal préparée ou mal conserver peut tuer. La restauration collective se soumet à de nombreux contrôles pourquoi pas ces petits traiteurs. Évitez ces officines qui font de l'argent avant de faire de la cuisine

  • ladeux le 08.03.2018 17:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    hé ben... Ils feraient bien de faire beaucoup plus de contrôles car des établissement douteux c'est pas ce qui manque dans le pays

  • Salmonella le 08.03.2018 16:50 Report dénoncer ce commentaire

    Quelques règles H.A.C.C.P s'imposent pour un certain nombre de soit disant professionnels de la restauration.

Les derniers commentaires

  • lulu le 09.03.2018 09:13 Report dénoncer ce commentaire

    La sécurité, l'hygiène, il ne faut pas mégoter. Les douanes sont là. Silence on ferme !

  • Michelin le 09.03.2018 08:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    si vous lisez l article comme il faut, vous vous rendrez compte que cette fermeture n a rien à voir avec la qualité de la nourriture ou un quelconques problèmes d hygiène. Ce n est pas le ministère de la santé qui a fermé cet établissement mais le ministère de l environnement pour nuisance sonore. Ne parlez pas de HACCP sans savoir de quoi il s agit.

  • Vivi le 09.03.2018 08:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ne jugez pas sans connaître. Notre structure est livré par RVB et les repas sont toujours très frais et d'une excellente qualité. J'espère qu'il ne s'agisse que d'un malentendu et qu'ils pourront ouvrir rapidement pour le plus grand plaisir de nos bénéficiaires.

  • Che Guevara le 09.03.2018 06:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tu donnes un bon pourboire et le contrôle est fait Tu râles avec l'inspecteur qui vient contrôler, il te ferme l'établissement Au Chili on va dire que c'est de la corruption Ici c'est normal

    • @che le 09.03.2018 07:56 Report dénoncer ce commentaire

      Et vous avez des preuves pour ces accusations ? Vous avez déjà porté plainte ? Faire des affirmations gratuites, sous un pseudo, manque fortement de crédibilité !

  • gigi57 le 09.03.2018 02:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi je ne mange rien du Luxembourg .