Au Luxembourg

19 janvier 2021 16:14; Act: 19.01.2021 16:57 Print

Les spectacles d'impro reprennent à Hesperange

HESPERANGE - La Fédération luxembourgeoise d’improvisation propose une première rencontre, le jeudi 21 janvier, au Centre culturel.

storybild

Revoir un match d'impro au Luxembourg, ce sera possible ce jeudi 21 janvier 2021. (photo: Ligue d'Impro )

Sur ce sujet
Une faute?

Avec la relance des activités culturelles, les spectacles reprennent petit à petit. La Fédération luxembourgeoise d’improvisation suit le mouvement en proposant une rencontre de deux équipes luxembourgeoises d’improvisation théâtrale, jeudi prochain, au Centre culturel d’Hesperange. «Nous sommes très heureux de reprendre nos activités même si les conditions restent particulières. Les gens ont besoin de bouger un peu et surtout se divertir. Cela fait longtemps qu’on attendait de se retrouver sur scène», explique Pierre Van Wambeke.

Le président de la Fédération luxembourgeoise d’improvisation sera sans doute l’arbitre de cette soirée: «On a mis en place deux équipes de quatre personnes qui auront été préalablement testées pour éviter tout risque de contamination sur scène. Pour le public, toutes les normes seront bien évidemment respectées. On sait qu’on peut recevoir 100 personnes maximum et la configuration de la salle va nous permettre d'accueillir le public pour passer un bon moment. Le spectacle que nous proposerons débutera à 19h30 et il ne dure pas plus d’une heure trente. Il est réservé aux familles, et le jeu très particulier des acteurs ne devrait pas manquer de divertir petits et grands».

(Jean-François Servais / L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ben-J le 19.01.2021 17:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super. Ils feraient mieux d’aller bosser

  • impro totale le 20.01.2021 07:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on ne peut pas comparer : dans un théâtre on ne mange pas l'un en face de l'autre, les serveurs ne vont pas de table en table et les spectateurs sont à distance et gardent leurs masques

  • A quand la vaccination ? le 20.01.2021 05:15 Report dénoncer ce commentaire

    Non merci. Après avoir été vacciné certainement.

Les derniers commentaires

  • Lorrain le 20.01.2021 07:50 Report dénoncer ce commentaire

    L'impro c'est très sympa. Il y a deux ans, à Metz, l'équipe locale "affrontait" celle de Lille (de mémoire) et le public votait. Beaucoup d'humour, salle pleine, super soirée.

  • impro totale le 20.01.2021 07:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on ne peut pas comparer : dans un théâtre on ne mange pas l'un en face de l'autre, les serveurs ne vont pas de table en table et les spectateurs sont à distance et gardent leurs masques

  • A quand la vaccination ? le 20.01.2021 05:15 Report dénoncer ce commentaire

    Non merci. Après avoir été vacciné certainement.

  • MausiMaus le 19.01.2021 23:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ila peuvent recevoir jusqu'à 100 prs. max. mais les restos et bars restent fermés. LoL

  • Bon sens le 19.01.2021 18:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belle initiative