Au Luxembourg

09 août 2018 09:34; Act: 10.08.2018 09:44 Print

Alerte orange aux orages forts pour tout le pays

LUXEMBOURG - MeteoLux a lancé une alerte orange aux orages forts ce jeudi. Ils devraient s'accompagner de rafales de vent, de fortes averses et de grêle.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

Après la canicule, place aux orages. Le ciel devrait gronder au cours de la journée sur le Grand-Duché, annonce MeteoLux. Une alerte orange pour tout le pays a été lancée. Reste à savoir si les orages seront aussi intenses que les fortes chaleurs de ces derniers jours. C'est bien possible à en croire le bulletin météo qui prévoit «l'arrivée vers midi d'orages forts».

Ils devraient s'accompagner «de grêle, de fortes chutes de pluie et de rafales de vents violents par moments». Pas de quoi être inquiet pour autant puisque cette vague dépressionnaire ne sera que temporaire. Un retour au calme est déjà annoncé pour la soirée.

Une tendance qui se confirmera au fil des jours puisque le pays retrouvera des températures agréables entre 20 et 22 degrés vendredi, et entre 22 et 24 samedi, le tout accompagné d'un temps sec. Dimanche, le mercure restera sous la barre des 30 pour une journée estivale.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lénine Staline Poutine le 09.08.2018 10:29 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut être prudent!

  • vince le 09.08.2018 11:43 Report dénoncer ce commentaire

    j'attends les prédictions ainsi que les bons conseils de notre PROPHETE ...TOROLKOZO

  • Rigoberta Menchu le 09.08.2018 13:05 Report dénoncer ce commentaire

    Le changement climatique n'est qu'une invention de tous les ennemis de la Russie éternelle!

Les derniers commentaires

  • Rigoberta Menchu le 10.08.2018 11:28 Report dénoncer ce commentaire

    si on ne peut pas prédire avec une précision minime le temps pour les heures suivantes, comment prendre au sérieux les prévisions à plusieurs années, voire décennies? tiens, pas d'images cet année d'ours polaires dans un terrain sans neige? les calottes glacières seraient-elles en train d'augmenter et on aura "oublié de nous dire cette bonne nouvelle?

    • LiNh le 10.08.2018 15:12 Report dénoncer ce commentaire

      On ne dit pas qu'il va faire 38 degré le 25 décembre 2050 à Luxembourg, on dit juste que les courbes des relevés de ces dernières décennies, extrapolées à 2050 ne sont pas de bons présages pour la planète dans son ensemble.... avec des régions déjà arides aujourd'hui qui le seront davantage.

  • Carina le 10.08.2018 09:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alors ces orages? J’attends

  • Forbach le 10.08.2018 09:49 Report dénoncer ce commentaire

    Luxembourg épargné mais pas Forbach. Les orages ne se développent pas toujours avec l’arrivée de froid en altitude et ils sont toujours localisés

  • ladeux le 09.08.2018 20:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    rien eu.....

  • Low rider le 09.08.2018 20:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    attention au verglas d'été, après des fortes chaleurs, la route est glissante en cas de pluie ! prudence donc !