Au Luxembourg

06 mars 2018 11:18; Act: 06.03.2018 11:49 Print

Un chien des douanes a flairé 114 g de cannabis

LUXEMBOURG - Les douaniers, aidés par leur fidèle compagnon bien dressé, ont effectué lundi une saisie dans un train en provenance de Bruxelles.

storybild

Les douaniers ont saisi de la drogue et un téléphone (dernier cri). (photo: Douanes et Accises)

op Däitsch
Sur ce sujet

Un individu transportant de la drogue a été interpellé lundi au Luxembourg. Les douaniers l'ont arrêté lundi dans un train en provenance de Bruxelles avec 114 g de cannabis, ont indiqué les autorités mardi. L'individu est un Luxembourgeois dealer de drogue, selon la police.

Cette prise a été permise grâce au museau de Skip, un chien dressé pour flairer la drogue. L'animal s'est donc approché de l'homme, à juste titre. L'intéressé a tenté en vain d'esquiver le contrôle. Une fouille corporelle a permis de retrouver exactement 66,2 grammes de marijuana et 48,2 grammes de haschich, ainsi qu'une balance et un téléphone portable.

Le dealer a été placé en détention sur ordre du parquet de Luxembourg. Il a été inculpé, tandis que les drogues et les ustensiles ont été confisqués.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Skiphiphip le 06.03.2018 13:06 Report dénoncer ce commentaire

    Skip est la preuve qu'il y a de très bons éléments dans la Fonction publique

  • lakkadien le 06.03.2018 12:48 Report dénoncer ce commentaire

    et pendant ce temps la, de plus en plus d'etats (E-U , EUR) le légalise aux vues des effets positif pour de nombreuses patologies. ( et pour les mauvaises langue, je ne fume pas, je ne me drogue pas, je ne picole pas)

  • cdlux le 06.03.2018 12:27 Report dénoncer ce commentaire

    114gr de produits et on passe cela dans les news... nan mais sérieux... Quid des gros poissons...

Les derniers commentaires

  • Ivan le 09.03.2018 08:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Réfléchir et penser ne sont pas de synonymes ? L’ami, on comprend pas.....

  • Ivan le 09.03.2018 08:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La police luxembourgeois n’est pas capable de prendre les gros poissons. La police luxembourgeois ne va pas plus loin du quartier de la Gare, où il y a l’aquarium des petits poissons. Autrement ils seront toujours obligé juste de sauver le chat de mme qui est resté coincé sur l’arbre du voisin. La vérité est que la police luxembourgeois n’a vraiment rien a faire dans ce pays calme et tranquille.

  • MonChien le 06.03.2018 20:37 Report dénoncer ce commentaire

    Il est vraiment cool ce chien... le mien il ne renifle que les crottes des autres! Mais lui cela marche même avec moins de 20 grammes

  • longovicien le 06.03.2018 20:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je suis d accord avec cdlux

  • Head of Department le 06.03.2018 14:49 Report dénoncer ce commentaire

    Faudrais aussi faire plus de controles a la frontiere.