Brasserie

07 mars 2017 09:00; Act: 07.03.2017 10:23 Print

«Le Plëss» va être entièrement refait

LUXEMBOURG - «Le Plëss», brasserie du «Place d'Armes», va devenir une rôtisserie avec cuisine ouverte. 500 000 euros seront investis.

storybild

Le directeur du «Place d'Armes», Franck Leloup, entouré de sa brigade de cuisine.

  • par e-mail
op Däitsch

À deux pas du Palais et de l'hôtel de ville, «Le Place d'Armes» est un puzzle architectural avec plusieurs corps de bâtiments dont certains datent du XVIIIe siècle. C'est aussi un hôtel de charme (Relais & Châteaux) et trois restaurants («La Cristallerie» 1 étoile, «Le Plëss» et «Le Café de Paris») dont Jean-Michel Desnos est devenu l'unique gérant, tout en s'appuyant sur Franck Leloup, directeur général depuis six ans.

«En juin, nous allons faire des travaux d'un montant de 500 000 euros au "Plëss". Nous allons refaire toute la décoration avec l'aide de Tristan Auer et le transformer en rôtisserie. La réouverture est prévue pour la rentrée. Mais nous garderons la terrasse pour l'été», explique Jean-Michel Desnos.

Au passage, l'hôtel sera agrandi avec la création de deux nouvelles chambres pour un total à terme de 30. «Nous comptons une centaine de salariés et nous devons en permanence évoluer pour nos clients sachant que deux tiers du chiffre d'affaires provient de la restauration et des terrasses», ajoute Jean-Michel Desnos.

(Denis Berche/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • bofbof le 07.03.2017 09:55 Report dénoncer ce commentaire

    bonne nouvelle, s'il tranforme egalement le service qui est déplorable

  • gastrolux le 20.03.2017 07:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec en plus la lorraine qui ferme aussi la place va être animée avec les travaux.

  • restoLux le 07.03.2017 14:54 Report dénoncer ce commentaire

    C'est vrai que la cuisine est bonne mais le service pas top, le recrutement est à revoir et quand tu vois la nouvelle direction, cela ne risque pas de s'améliorer...

Les derniers commentaires

  • gastrolux le 20.03.2017 07:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec en plus la lorraine qui ferme aussi la place va être animée avec les travaux.

  • restoLux le 07.03.2017 14:54 Report dénoncer ce commentaire

    C'est vrai que la cuisine est bonne mais le service pas top, le recrutement est à revoir et quand tu vois la nouvelle direction, cela ne risque pas de s'améliorer...

  • bofbof le 07.03.2017 09:55 Report dénoncer ce commentaire

    bonne nouvelle, s'il tranforme egalement le service qui est déplorable

    • ChriChri le 07.03.2017 10:25 Report dénoncer ce commentaire

      Oui j'ai un peu de mal à comprendre leur recrutement récent.