Idées de sorties

06 septembre 2019 12:52; Act: 06.09.2019 16:26 Print

Que faire ce week-​​end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - Remonter au temps des châteaux forts à Dudelange, courir 10 ou 16 km à Esch ou participer à un festival de rock à Pétange, sont au programme ce week-end.

storybild

Des artistes assureront le spectacle tout au long du week-end à Dudelange.

Sur ce sujet
Une faute?

Fête
Un week-end pour remonter au temps des châteaux forts

La rue de la Chapelle, dans le quartier Boudersberg à Dudelange, vivra samedi et dimanche au rythme de la musique des troubadours, des tournois de chevaliers à l'occasion de la fête médiévale, qui est organisée par l'ASBL Butschebuerger Buergfest. Le marché médiéval rassemblera plus de 90 marchands et artisans venus de la Grande Région. Les quelque 20 000 visiteurs attendus pourront également profiter des nombreuses animations dont des stands de tir à l'arc et des spectacles de feu.

Romain Back, le président de l'association,au micro de Marion Mellinger pour L'essentiel Radio:

Sport
Une course à pied bien rythmée à Esch-sur-Alzette

Une combinaison de sport et de musique, c'est le Escher Kulturlaf qui prendra son départ pour une 13e édition samedi, à 17h, à Esch-Belval, près des hauts-fourneaux. Sur des parcours de dix et seize kilomètres à travers Esch-sur-Alzette, quelque 25 musiciens et groupes de musique donneront de l'énergie aux coureurs et les pousseront à persévérer. Les dernières inscriptions sont acceptées à Esch-Belval ce vendredi, de 16h à 20h.

Festival
Le rock'n'roll à l'honneur à Pétange

Le festival Rockabilly Deluxe de Pétange, qui réunira des participants costumés, de la danse, des oldtimers et des food trucks, sera «the place to be» ce samedi pour les fans de rock'n'roll. Rendez-vous dès 12h sur la place J.F Kennedy.

Romain Metzler, l’organisateur de l'événement est au micro de Marine Meunier pour L’essentiel Radio:

Mode
La tendance se vendra par kilos à Luxexpo The Box

40 euros le kilo pour des vêtements et accessoires vintage triés sur le volet, c'est le principe du Vinokilo, qui devrait à nouveau faire un carton ce samedi à Luxexpo The Box. De nombreuses marques seront proposées.

Animations
Une fête pour les vins de la Moselle

La 70e fête du raisin et du vin va battre son plein de vendredi à dimanche à Grevenmacher, avec des animations, un cortège folklorique, un feu d'artifice près de l'eau. La fête débute par l'intronisation de la reine du vin. Sophie Schons cédera sa couronne à Jessica Bastian.

Danse
Un aperçu de chorégraphies d'Europe à Neumünster

Les danseurs entreront encore en scène ce samedi à Neumünster pour l'Aerowaves Dance Festival Luxembourg organisé par le TROIS C-L. Le travail de compagnies de danse espagnole, franco-portugaise et luxembourgeoise sera à découvrir.

Visite
À bord du Train 1900 à Fond-de-Gras

Ce dimanche, au Fond-de-Gras, les visiteurs embarqueront dans le Train 1900 lors des portes ouvertes dès 11h. Le train minier et les draisines circuleront également. Les ateliers seront à visiter.

Commerce
Une braderie à Clervaux

Les commerçants de la jolie localité de Clervaux organisent ce week-end leur braderie annuelle. Ce dimanche, un marché solidaire est aussi prévu avec des produits issus d'ateliers protégés, de mesures d'insertion professionnelle…

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Skinart le 06.09.2019 16:06 Report dénoncer ce commentaire

    La tattoo convention a Vianden

  • Christian le 07.09.2019 11:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des promos sous chapiteau au Cora Foetz !!!

  • mondorgate le 06.09.2019 19:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sans oublier la " quetsch fest " a Ellange. Venez nombreux

Les derniers commentaires

  • LuxSerge le 07.09.2019 12:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive le Luxembourg !

  • Sports Billy le 07.09.2019 11:47 Report dénoncer ce commentaire

    Kulturlaf à Esch du sport et du fun, à boire et à manger tout dans la bonne humeur !!!

  • Christian le 07.09.2019 11:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des promos sous chapiteau au Cora Foetz !!!

  • Indoor le 07.09.2019 11:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    S'il pouvait avoir plus de festivités indoor car ce n'est pas avec le temps luxembourgeois que cela donne envie de rester dehors à regarder des animations.

  • Djibril le 06.09.2019 22:57 Report dénoncer ce commentaire

    Et les championnats NAGA de jiu-jitsu brézilien et de grappling à Frisange au Centre sportif Romain Schroeder