Idées de sorties

04 octobre 2019 13:53; Act: 04.10.2019 14:51 Print

Que faire ce week-​​end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - Ce week-end, vous pourrez découvrir la nouvelle bibliothèque nationale. Par ailleurs, des clowns vous attendent à Esch et des plaisirs sucrés à Luxexpo The Box.

storybild

L'immense espace de lecture de la BnL ouverte depuis mardi dernier rassemble plus de 200 000 documents.

Sur ce sujet
Une faute?

Culture
La nouvelle bibliothèque nationale ouvre ses portes

Le public aura l'opportunité de découvrir ce samedi et ce dimanche les rouages du nouvel écrin de la Bibliothèque nationale du Luxembourg (BnL), au Kirchberg. Pour ces deux jours, l'équipe a concocté plein d'activités destinées aux petits et grands. Des auteurs présenteront des livres qui ont marqué leur vie, des groupes se produiront en live et un atelier apprendra à faire son propre livre. Et il y aura de la restauration.

Animation
Les clowns dans la rue à Esch-sur-Alzette

Cette année, les clowns du Festival Clowns in Progress sortiront des murs de la Kulturfabrik pour se balader à Esch-Centre le temps d’une journée, ce samedi. Dès ce vendredi, en échange d’un achat dans une boutique participante à cette opération «clowneschque», les clients recevront un nez rouge et un flyer pour une grande tombola. Ce nez rouge sera très utile pour arpenter, dès 10h30, la rue de l’Alzette samedi sans se faire alpaguer par des clowns. Le centre sera animé par deux fanfares survoltées jusqu’à 18h, heure du tirage de la tombola qui viendra clôturer cette journée.

Salon
Des douceurs pour les papilles à Luxexpo The Box

Dédié aux petits plaisirs sucrés, le Salon des douceurs se déroule ce samedi et ce dimanche. Des ateliers, des démonstrations de cuisine et des dégustations égayeront les visiteurs. Est également organisé un concours de pâtisseries qui couronnera la meilleure recette. Les férus de shopping trouveront leur compte sur les stands des marques présentes sur le salon.

Mode
Assister à la toute première Fashion Week du pays

La première semaine de la mode luxembourgeoise débute ce samedi au château de Septfontaines, à Luxembourg. Retrouvez notre article ici.

Concert
Khalid fait étape à la Rockhal

Khalid, un chanteur américain de 21 ans, se produira pour la première fois au Luxembourg dans le cadre du Free Spirit World Tour, dimanche soir. Retrouvez notre article ici.

Fête
Un tour du monde des cultures à Dudelange

Les cultures des quatre coins du monde vont se réunir ce samedi et ce dimanche à Dudelange à l'occasion de la Fête des cultures. Le public découvrira des performances musicales de tous les horizons. De nombreuses saveurs culinaires sont également à découvrir.

Club
La Balkan Party lancera les festivités au Melusina

Shantel (l'Allemand Stefan Hantel) et le Bucovina Club Orkestar, qui mêlent les sons d'Europe de l'est à ceux des clubs, vont faire chauffer ce vendredi soir (à partir de 19h30) le dancefloor du Melusina Club, à l'occasion de la soirée d'ouverture de la 12e édition du festival CinEast.

Aperçu de Shantel et du Bucovina Club Orkestar en concert:

Exposition
L’Afrique d’Isabelle de Borchgrave

La Banque Degroof Petercam Luxembourg à la Cloche d’Or accueille ce samedi et le samedi 19 octobre prochain l’expo «Africa inside me» d'Isabelle de Borchgrave. La plasticienne belge est réputée pour ses délicats papiers plissés. Le public pourra découvrir 40 œuvres. Inscription: events-degroofpetercam.lu/isabelle.

Nature
Les oiseaux à observer à Remerschen

Pour le Birdwatch Day, consacré aux oiseaux migrateurs, une journée familiale est organisée ce samedi dès 10h au Biodiversum, à Remerschen. Il y aura des ateliers, des visites au Haff Réimech et un marché de produits de la nature.

Fête
Les bûcherons vous invitent à Burfelt

Ce samedi et ce dimanche, de 10h à 19h, les Bûcherons du Nord organisent leur traditionnelle Bëschfest au Centre nature & forêt Burfelt. Sont programmés un concours de coupe d’arbres, des démonstrations de chevaux de débardage et de la musique.

Vide-grenier
Le plein de shopping à Luxembourg

Le dernier vide-grenier de la saison à Luxembourg aura lieu ce dimanche, de 10h à 17h, sur la place Guillaume II. À noter que les commerces de la capitale font également leur ouverture dominicale.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lylylou le 05.10.2019 10:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et la fête des pères au Luxembourg!!! Bonne fête aux papas ????

  • isa wrbl le 05.10.2019 09:49 Report dénoncer ce commentaire

    exposition artisanale à Bascharageau centre culturel Kaejenger Treff

  • Don Juan le 05.10.2019 16:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fêtes des pères.

Les derniers commentaires

  • Don Juan le 05.10.2019 16:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fêtes des pères.

  • Lylylou le 05.10.2019 10:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et la fête des pères au Luxembourg!!! Bonne fête aux papas ????

  • isa wrbl le 05.10.2019 09:49 Report dénoncer ce commentaire

    exposition artisanale à Bascharageau centre culturel Kaejenger Treff

  • Pantxoa le 05.10.2019 07:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a aussi la Grande dégustation d’automne de la cave des Sommeliers à Habay en Belgique !!!!!!