Intempéries au Luxembourg

04 juin 2018 11:28; Act: 04.06.2018 13:10 Print

Un an de travaux pour reconstruire la route

BERDORF - La route entre Beaufort et Berdorf, détruite vendredi dernier lors des intempéries, restera fermée «au minimum un an». D'importants travaux sont prévus.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

Les Ponts et Chaussées ont du pain sur la planche après les pluies diluviennes de vendredi dernier. Dans le Mullerthal, le CR 364 entre Berdorf et Beaufort a été particulièrement touché par les intempéries. Une partie de la route a complètement cédé, tandis que le talus a été emporté par les eaux à plusieurs endroits, explique à L'essentiel Ralph Di Marco, chargé de communication des Ponts et Chaussées.

Après avoir déblayé et nettoyé la chaussée, des murs de stabilisation seront reconstruits. La nouvelle chaussée pourra ensuite voir le jour. La route restera fermée «pour un an au minimum», prévient Ralph Di Marco, qui précise que pendant toute la durée du chantier, la déviation passant par Consdorf sera «le seul moyen pour accéder à Berdorf».

À noter que le CR 128 entre Haller et Beaufort a aussi été fortement endommagé et nécessite d'importants travaux. L'ACL indique par ailleurs que le CR 364 entre Berdorf et la N10 sera fermé pendant au moins une semaine.

(jd/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • littlejoke le 04.06.2018 11:39 Report dénoncer ce commentaire

    "La route restera fermée «pour un an"... eh ben.. les Japonais aurait déjà construit une nouvelle ha ha ha. Je suis quand même désolée pour les habitants qui doivent maintenant attendre un an et subir tous les inconvénients.

  • Louis le 04.06.2018 12:26 Report dénoncer ce commentaire

    C'est une blague ?

  • frontalier le 04.06.2018 13:47 Report dénoncer ce commentaire

    En tout cas la route entre Differdange et Hussigny, à été bien refaite car pas de coulée de boue suite au différents orage de ces derniers temps.

Les derniers commentaires

  • lynn le 04.06.2018 18:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Frank La situation géographique des lieux, le glissement de terrain et tout le reste.... Le sol a bien bougé et l'eau ruisselle toujours. C'est malheureux pour les usagers de cette route, mais il faut garantir le maximum de sécurité pour les véhicules. Ce ne sont pas 2 coups de pelle et un camion de bitume qui vont aider.

  • lynn le 04.06.2018 14:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ne comparez pas ce qui n'est pas comparable. Au Japon la route était droite. Ici, la situation est complètement différente. Certains ont la parole facile mais pour les actes, faudra repasser.....

    • Frank le 04.06.2018 14:58 Report dénoncer ce commentaire

      Ah oui, ça change tout... mais bon, quand même un an ici et moins d'une semaine là-bas... ça fait quand même une sacré différence, non ? Voyons, Lynn, soyons sérieux...-)

    • Gauss le 04.06.2018 15:07 Report dénoncer ce commentaire

      @Frank, ça dépend de la courbe-))) pas vrai, Lynn?

  • Laurent B. le 04.06.2018 14:22 Report dénoncer ce commentaire

    Une route splendide que j'ai pu emprunter lors du Gran Fondo Schleck il y a une dizaine de jours... Espérons que sa remise en état soit plus rapide que prévu et que nous pourrons la sillonner de nouveau afin de découvrir les splendeurs du Mullerthal.

  • frontalier le 04.06.2018 13:47 Report dénoncer ce commentaire

    En tout cas la route entre Differdange et Hussigny, à été bien refaite car pas de coulée de boue suite au différents orage de ces derniers temps.

  • Louis le 04.06.2018 12:26 Report dénoncer ce commentaire

    C'est une blague ?