Tempête Eleanor

02 janvier 2018 07:48; Act: 02.01.2018 17:55 Print

Le Luxembourg et les environs en alerte orange

LUXEMBOURG - Des vents violents sont attendus sur le Luxembourg, mercredi dès 6h du matin. La Lorraine, la Belgique et une partie de l'Allemagne sont aussi en vigilance renforcée.

storybild

Le vent va souffler très fort mercredi au Luxembourg.

Sur ce sujet

La tempête Eleanor s'apprête à souffler sur le Luxembourg et ses pays voisins. Des rafales de vent pouvant atteindre les 100 km/h sont attendues mercredi matin sur tout le territoire luxembourgeois, a annoncé MeteoLux. La pluie devrait également tomber en abondance. Cet avis de vent violent place le pays en vigilance orange de 6h à 13h. Les rafales de vent devraient se calmer progressivement vers 23h30. Le temps deviendra plus sec dès jeudi.

Ces informations sont confirmées sur l'ensemble des pays limitrophes au Luxembourg. En Belgique, le vent pourrait même souffler jusqu'à 120 km/h dans la nuit de mardi à mercredi. Des dégâts sont d'ores et déjà attendus par endroits. En région bruxelloise, des parcs ont été fermés en fin d'après-midi pour des raisons de sécurité. En province de Luxembourg, plusieurs cours d'eau sont par ailleurs placés en phase de pré-alerte de crue.

Du côté de la France, les départements lorrains (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse) sont également placés en vigilance orange. Au total, Météo-France a émis cet état de vigilance pour 48 départements. «On attend des rafales de 110 à 130 km/h sur les côtes et de 100 à 110 km/h dans l'intérieur des terres. Très ponctuellement sous des grains orageux, ces valeurs peuvent être dépassées», précise Météo-France. Enfin, en Allemagne, la moitié sud du pays est placée en vigilance rouge, correspondant à l'état d'alerte de niveau 3 sur 4.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • francky le 02.01.2018 19:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tous aux abris ça va voler !!!!

  • Loïc le 03.01.2018 06:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon courage à tous. En espérant qu'elle ne fasse pas trop de dégâts ni de victimes

Les derniers commentaires

  • Loïc le 03.01.2018 06:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon courage à tous. En espérant qu'elle ne fasse pas trop de dégâts ni de victimes

  • francky le 02.01.2018 19:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tous aux abris ça va voler !!!!

    • LiNh le 02.01.2018 20:23 Report dénoncer ce commentaire

      N'en dites pas trop. Certains préfèrent ne pas être informés car sont gavés des alertes météo. Ils pensent que cela doit être vécu comme un Kinder Surprise... mdr