À Luxembourg-Ville

07 février 2018 11:50; Act: 07.02.2018 13:09 Print

33 heures passées dans les bouchons l'an dernier

LUXEMBOURG - En 2017, les automobilistes sont restés coincés en voiture en moyenne 33 heures à Luxembourg-Ville. C'est ni mieux ni moins bien que les deux années précédentes.

storybild

Selon l'étude, la situation ne s'améliore pas dans la capitale et dans ses environs. (photo: Editpress/Isabella Finzi)

Sur ce sujet
Une faute?

Si vous travaillez à Luxembourg-Ville et que vous vous y rendez en voiture, vous vous en êtes encore rendu compte l'an dernier: que de temps perdu dans les bouchons! 33 heures exactement, révèle l'étude annuelle du cabinet américain Inrix. Sans surprise, on perd le plus de temps durant les heures de pointe pour entrer et sortir de la ville ainsi qu'à l'intérieur de la capitale (respectivement 20% et 19% du trajet passé dans les bouchons). Le temps de midi est l'autre moment de la journée à éviter: si vous prenez votre voiture pour aller déjeuner, sachez que vous passez environ 10% de votre trajet pare-chocs contre pare-chocs.

Tous chiffres confondus, Luxembourg-Ville se classe à la 148e place des villes les plus embouteillées du monde (sur 1 360 métropoles examinées), en recul de 14 places par rapport à 2016, qui enregistrait également une moyenne de 33 heures de bouchons, tout comme l'année 2015. De son côté, la ville d'Esch-sur-Alzette recule aussi dans le classement et passe de la 350e à la 423 place. Mais là aussi, le nombre d'heures passées dans les embouteillages n'a pas évolué: les conducteurs y ont perdu l'an dernier 21 heures.

Si la situation vous semble terrible à Luxembourg ou à Esch, le haut du classement pourra vous consoler un peu. À Los Angeles, ville la plus embouteillée du monde, les automobilistes ont passé l'an dernier 102 heures dans les bouchons. Moscou et New York (91 heures) se classent à la 2 et 3e place, suivies par São Paulo (86 heures) et San Fransisco (79 heures). Chez nos voisins, c'est encore Paris qui se distingue avec 69 heures de ralentissements, soit trois fois plus de temps perdu qu'à Luxembourg. En Allemagne, Munich (51 heures) devance Hambourg et Berlin (44 heures), tandis qu'en Belgique, Bruxelles (39 heures) suit de près Anvers (38 heures).

(jd/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • RamBo le 07.02.2018 15:37 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne sais pas pourquoi certains (je dis bien, certains) frontaliers continuent à venir au Luxembourg si ce trajet ne fait que râler.

  • Luxo le 07.02.2018 12:05 Report dénoncer ce commentaire

    Los angeles c'est 4 millions d'habitants. Paris et son aglomération c'est 12 millions soit mille fois plus que notre minuscule Ville. Considérer que les enbouteillages au GDL sont acceptables par rapport aux mégalopoles internationales n'a pas de sens.

  • jdw le 07.02.2018 13:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super. ça sert à beaucoup d'avoir des voitures qui ont 250 CV et font du 250 km. D'une lampe rouge à l'autre en 1 seconde. Si y a pas de Bouchons. Pas de limite à la bêtise Humaine.

Les derniers commentaires

  • JeanAiMarre le 07.02.2018 21:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien content de me déplacer en scoot!

  • zampano le 07.02.2018 20:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça me parait très peu... à raison d’une heure par jour en comptant le retour, et en étant gentil, ils sont loin du compte ! Pour moi c’est faux !

  • philou le 07.02.2018 18:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    33 heures ? divisées par 200 ( jours de travail par ans ) selon ma calculatrice environs 10 minutes par jour. ??????????????????????????????? et le ban de gasperich et le quartier Hamilius et le chantier du tram ai bien peur que cette estimation est fantaisiste ! sans exagérer. ..... par combien faut-il multiplier cette "info"

  • minolob le 07.02.2018 18:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce calcul est impossible!!!!!!

  • Siegfried le 07.02.2018 17:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est clair q c’est notre choix de rester ici. Si on n’est pas contents nous pouvons toujours retourner dans nos pays d’origine.

    • tata le 07.02.2018 21:59 Report dénoncer ce commentaire

      commentaire complètement....ignorant