Au Luxembourg

17 décembre 2018 11:31; Act: 17.12.2018 11:56 Print

40 pompiers mobilisés pour un incendie à Ellange

ELLANGE/GARE - Un dépôt des Ponts et Chaussées a pris feu, lundi matin, à Ellange-Gare. Les pompiers ont réussi à maîtriser le sinistre.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Les pompiers ont été prévenus d'un incendie à Ellange-Gare, ce lundi matin, peu avant 10h, rapporte le Centre grand-ducal d'incendie et secours (CGDIS). Un dépôt des Ponts et Chaussées avait pris feu. L'incendie a pris dans les cuisines, pour des raisons encore inconnues.

En arrivant sur les lieux, les soldats du feu se sont rendu compte que le sinistre risquait de se propager à l'ensemble de l'immeuble et à un autre bâtiment voisin. Une quarantaine de pompiers sont intervenus, venus de sept centres d'interventions différents. Ils ont réussi à maîtriser les flammes en moins d'une heure, avant qu'elles ne s'étendent. Aucun blessé n'a été signalé.

(JW/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Julia le 17.12.2018 15:56 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a deux ans, j'ai assisté à un incendie chez l'un de mes voisins, j'avais compté en tout, 26 personnes (pompiers, secouristes, etc.) il y en avait 5 ou 6 qui travaillaient réellement, et tous les autres qui papotaient et qui rigolaient, les mains dans les poches.

  • Otto Flens le 17.12.2018 16:33 Report dénoncer ce commentaire

    40 pompiers mobilisés pour un incendie à Ellange voir foto N0.3

  • nimportequoi le 17.12.2018 12:47 Report dénoncer ce commentaire

    sur les photos c'est clair qu'il y a beaucoup trop de pompiers mobilisés .

Les derniers commentaires

  • parents le 17.12.2018 23:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A tous ceux qui se permettent de critiquer en restant bien au chaud derrière leur écran. On cherche toujours des bénévoles, allez y, on en reparlera après. :-/

  • lynn le 17.12.2018 19:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Facile de critiquer! Partez en intervention « feu » et après vous discuterez! Il y a plusieurs bâtiments autour donc risque de propagation. Ce n’est pas parce 3-4 photos montrent des pompiers à l’arrêt, qu’ils ne font rien. Ils se relayent car la chaleur est très forte. Même avec l’équipement , ils ont très chaud! Mon fils est pompier volontaire, je sais de quoi je parle! Hé oui! Ils rigolent et discutent. Et alors? Tant que le boulot est fait. Je ne vous souhaite pas d’avoir un feu chez vous! Vous ne critiquerez pas le nombre de pompiers et véhicules mobilisés! Ça n’arrive qu’aux autres, n’est-ce pas?

  • Otto Flens le 17.12.2018 16:33 Report dénoncer ce commentaire

    40 pompiers mobilisés pour un incendie à Ellange voir foto N0.3

  • Julia le 17.12.2018 15:56 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a deux ans, j'ai assisté à un incendie chez l'un de mes voisins, j'avais compté en tout, 26 personnes (pompiers, secouristes, etc.) il y en avait 5 ou 6 qui travaillaient réellement, et tous les autres qui papotaient et qui rigolaient, les mains dans les poches.

    • lamentable le 17.12.2018 19:21 Report dénoncer ce commentaire

      idem...tout le pays est ameuté à chaque petit incident

  • Oggy le 17.12.2018 15:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les pompiers sont des professionnels, si ils sont nombreux c'est qu'il le faut point ! pas la peine de discuter et de polémiquer, ils sont la pour notre sécurité avant tout ! et ils effectuent remarquablement bien leur service !

    • @Oggy le 17.12.2018 16:23 Report dénoncer ce commentaire

      Mais oui, bien sûr, fermons les yeux, ne critiquons rien et acceptons tout. Génial comme philosophie de vie.

    • Shaun le mouton le 17.12.2018 20:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @@Oggy à totalement raison.

    • Oggy le 17.12.2018 20:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Oui absolument, il faut être dociles, disciplinés et obéir sans discuter aux diverses recommandations formulées par les secours ou l'état !