Voitures au Luxembourg

13 novembre 2019 14:29; Act: 13.11.2019 16:55 Print

41% des amendes impayées viennent de l’étranger

LUXEMBOURG – Le gouvernement a livré quelques chiffres sur le recouvrement des amendes dressées aux automobilistes, mercredi. Le nombre de cas portés en justice a diminué.

storybild

Les amendes s'accumulent pour certains conducteurs. (photo: Editpress/François Aussems)

Sur ce sujet
Une faute?

Une petite moitié des amendes non payées par les automobilistes émanent de résidents à l'étranger. Au total, 693 195 avertissements taxés n’avaient pas été payés dans les délais prévus entre 2016 et 2019, ont indiqué mercredi Sam Tanson (Déi Gréng), ministre de la Justice, et François Bausch (Déi Gréng), son collègue de la Mobilité, en réponse à une question de Marc Goergen (Pirate). Parmi les véhicules fautifs, 41% sont immatriculés à l’étranger.

Les amendes impayées représentent moins de 20% des flashes et autres PV, indiquait le gouvernement en mai dernier. Si le nombre d’ordonnances pénales avait augmenté de manière significative avec l’installation de radars fixes en 2016, il a diminué à partir de 2018. Cela s’explique par la simplification de la procédure de paiement, selon les ministres.

Pour l’année 2018, un total de 6 309 ordonnances pénales avaient été recensées, pour un montant de 1,163 million d’euros.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Calcul le 13.11.2019 14:52 Report dénoncer ce commentaire

    Donc 59% des amendes impayées viennent du GDL.

  • milie le 13.11.2019 17:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les parkings sont inexistants alors quand on en trouve un c’est pour la livraison, les taxis ou les travaux. On fait quoi alors?

  • Full-Ice le 13.11.2019 17:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un copain vient d’avoir la mauvaise surprise lors d’un simple contrôle de se faire reprocher des amendes impayées, mais le soucis c’est qu’il n’a jamais reçu les amendes à la maison !! Envoyer les en recommandé, cela évitera beaucoup de problème de part et d’autre.

Les derniers commentaires

  • LovLux le 14.11.2019 21:01 Report dénoncer ce commentaire

    De nombreux étrangers conduisent des voitures immatriculées au lux .a mon avis on est pas loin des 100% de conducteurs étrangers pour les contraventions

  • Source le 14.11.2019 16:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les pervenches du Luxembourg sont aux ordres, ils exécutent les demandes du chef de service parking, ils scrutent minutieusement et d'un air minable l'automobiliste qu'ils verbalisent... à vos ordres chef !

  • Adrien Mayer le 14.11.2019 13:09 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut s'efforcer de vivre dans la réciprocité.

  • Borders le 14.11.2019 13:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut des frontières pour faire cela en union européenne...

  • Pas vu pas pris le 14.11.2019 12:41 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai un total de 45 PV de stationnement non payés au Luxembourg avec mes plaques 54 sur une periode de 8 ans, ça va. A savoir que le PV de stationnement a une prescription de 12 mois, la loi fait foi.