
Donc 59% des amendes impayées viennent du GDL.
13 novembre 2019 14:29; Act: 13.11.2019 16:55 Print
Les amendes s'accumulent pour certains conducteurs. (photo: Editpress/François Aussems)
Une petite moitié des amendes non payées par les automobilistes émanent de résidents à l'étranger. Au total, 693 195 avertissements taxés n’avaient pas été payés dans les délais prévus entre 2016 et 2019, ont indiqué mercredi Sam Tanson (Déi Gréng), ministre de la Justice, et François Bausch (Déi Gréng), son collègue de la Mobilité, en réponse à une question de Marc Goergen (Pirate). Parmi les véhicules fautifs, 41% sont immatriculés à l’étranger.
Les amendes impayées représentent moins de 20% des flashes et autres PV, indiquait le gouvernement en mai dernier. Si le nombre d’ordonnances pénales avait augmenté de manière significative avec l’installation de radars fixes en 2016, il a diminué à partir de 2018. Cela s’explique par la simplification de la procédure de paiement, selon les ministres.
Pour l’année 2018, un total de 6 309 ordonnances pénales avaient été recensées, pour un montant de 1,163 million d’euros.
(jg/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Donc 59% des amendes impayées viennent du GDL.
Les parkings sont inexistants alors quand on en trouve un c’est pour la livraison, les taxis ou les travaux. On fait quoi alors?
Un copain vient d’avoir la mauvaise surprise lors d’un simple contrôle de se faire reprocher des amendes impayées, mais le soucis c’est qu’il n’a jamais reçu les amendes à la maison !! Envoyer les en recommandé, cela évitera beaucoup de problème de part et d’autre.
Moi j ‘ai payer deux fois la même amende de 29 euros et deux fois en retour de la police de Luxembourg qui comme remarque incomplet mon virement donc le deuxième j ‘ai noté vraiment tous sur le Pv mais encore retour je fais quoi !!incroyable !!!même en voulant les payés
De nombreux étrangers conduisent des voitures immatriculées au lux .a mon avis on est pas loin des 100% de conducteurs étrangers pour les contraventions
Les pervenches du Luxembourg sont aux ordres, ils exécutent les demandes du chef de service parking, ils scrutent minutieusement et d'un air minable l'automobiliste qu'ils verbalisent... à vos ordres chef !
Il faut s'efforcer de vivre dans la réciprocité.
Il faut des frontières pour faire cela en union européenne...