Jeux vidéo/Ingress

03 novembre 2018 17:59; Act: 03.11.2018 20:50 Print

460 joueurs connectés en «Mission» au Luxembourg

LUXEMBOURG - Pour la toute première fois, une «Mission Day Ingress» a été organisée à Luxembourg, ce samedi, permettant à 460 joueurs connectés de parcourir la ville.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Vous connaissiez peut-être «Pokemon Go», ce jeu de réalité augmentée qui avait explosé lors de l’été 2016, envoyant par la même occasion de très nombreux joueurs équipés de leurs smartphones partir à l’assaut des rues du monde entier pour capturer des Pokemon. Il va désormais falloir passer au stade supérieur et monter en puissance avec «Ingress», développé par Niantic, la branche jeu de Google.

De 10h à 18h samedi, plus de 460 joueurs originaires du monde entier (des Philippines aux États-Unis en passant par tous les pays de la Grande-Région) ont parcouru les rues de Luxembourg-Ville pour participer à 12 ou 24 missions qui leur ont permis de débloquer des portails et d’obtenir des badges. Lors de ce «Mission Day - Luxembourg», deux fractions, les «Resistant» et les «Enlightened» se sont opposés en toute convivialité, avec un objectif précis: découvrir la capitale à travers un parcours réalisé par les joueurs locaux.

Une première au Luxembourg

«On ne s’attendait pas du tout à un tel succès», reconnaît Patrick Perez, membre de l’organisation. «On espérait accueillir 300 joueurs à notre QG, la Big Beer Company, sur les rives des Clausen, et les joueurs étaient nettement plus nombreux. C’est le couronnement de cinq mois de préparatifs pour toute notre équipe. Le beau temps a certainement joué en notre faveur. Nous sommes très heureux et cela va nous permettre de passer dans une autre dimension, en espérant accueillir des milliers de participants lors de notre prochain événement au Luxembourg».

Ultra-connectés, équipés de smartphones performants et d’une indispensable batterie, les participants à cette «Mission Day Ingress» en ont pris plein les yeux en visitant divers coins cachés de la capitale, référencés sur l’application tout au long de la journée. «Je suis venu de Paris exprès pour l’occasion et c’était la première fois que je me rendais au Luxembourg», nous a confié un participant. «On a passé une super journée et c’était surtout l’occasion de rencontrer, en chair et en os, des joueurs que l’on observe uniquement virtuellement quand chacun rentre chez soi.» Pour les utilisateurs avertis, plus de quatre millions dans le monde alors qu’ils étaient seulement 200 en 2012, une nouvelle version de l’application est attendue dans le courant du moins de novembre.

(Frédéric Lambert/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • zorro le 03.11.2018 20:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vous oubliez de préciser que Ingress existé avant pokemon go est à servi justement de support pour pokemon go

  • horaires le 04.11.2018 19:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je pense que vous n’avez jamais vécu ce genre de rassemblement pour émettre un tel jugement. Ingress comme Pokemon Go permet justement avec ce genre d’evenement de rencontrer des gens et d’échanger avec eux autour d’un point commun, gens que l’on aurait peut etre meme pas abordé en d’autres circonstances. C’est très convivial et plein d’entraide !

  • Oggy le 05.11.2018 10:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel est le bilan carbone de cette réunion ? Il est en tout cas très mauvais !

Les derniers commentaires

  • Oggy le 05.11.2018 10:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel est le bilan carbone de cette réunion ? Il est en tout cas très mauvais !

  • horaires le 04.11.2018 19:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je pense que vous n’avez jamais vécu ce genre de rassemblement pour émettre un tel jugement. Ingress comme Pokemon Go permet justement avec ce genre d’evenement de rencontrer des gens et d’échanger avec eux autour d’un point commun, gens que l’on aurait peut etre meme pas abordé en d’autres circonstances. C’est très convivial et plein d’entraide !

  • Sandro le 04.11.2018 17:48 Report dénoncer ce commentaire

    Alebrt Einstein: "Quand la technique (le terme technologie n'existait pas encore) aura pris le dessus, nous ne serons plus qu'une génération d'incoscients." Et nous y voilà ...........

  • PauvresGens le 04.11.2018 11:28 Report dénoncer ce commentaire

    Connecté technologiquement, mais complètement déconnecté en réalité. Pauvre humanité.

  • Oggy le 03.11.2018 20:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et pour le bilan carbone c'est vraiment perdu !