Au Luxembourg

13 janvier 2021 17:12; Act: 13.01.2021 17:47 Print

4h pour combattre un feu d'habitation à Strassen

STRASSEN - Une quarantaine de pompiers ont lutté, mercredi matin, contre les flammes sous le toit d'une habitation de la rue des Romains.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Il était peu avant 10h, mercredi, quand les pompiers ont dû intervenir pour un feu d'habitation dans la rue des Romains, à Strassen. Les flammes avaient envahi toute la toiture de la maison, mobilisant une quarantaine de pompiers qui ont lutté pendant près de quatre heures.

Équipés d'appareils respiratoires, les secours sont intervenus par l'intérieur du domicile, mais aussi directement sur la toiture pour éviter une propagation plus importante. «Aucun blessé n'est à déplorer», fait savoir le CGDIS, dans un communiqué.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lynn le 14.01.2021 06:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les pompiers doivent se relayer quand ils attaquent un feu de l’intérieur. Alors, oui, il faut beaucoup de pompiers!!!! Quand on ne sait pas, on ne commente pas!!!!! MERCI!!!!! Maman de pompier et toujours inquiète quand il est de sortie!

  • Proud le 14.01.2021 08:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a vraiment des frustrés de la vie ici. On parle du nombre de pompiers alors que l’important est qu’il y ait 0 blessés. Incroyable

  • luis le 13.01.2021 17:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas fini ça va continuer .

Les derniers commentaires

  • mini le 14.01.2021 09:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vous êtes vraiment drôle c'est triste que c'est ca votre seul problème soyez contente que vous avec un toit sur votre tête!!!! triste

  • Maddy le 14.01.2021 08:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La maison qui a brûlé se trouve rue des Romains côté Bertrange (et non Strassen). Il faudrait être plus précis quand même dans vos articles.

    • Pierre le 14.01.2021 08:21 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, car c'est vraiment d'une importance capitale, cet incendie !

  • Proud le 14.01.2021 08:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a vraiment des frustrés de la vie ici. On parle du nombre de pompiers alors que l’important est qu’il y ait 0 blessés. Incroyable

  • mini le 14.01.2021 08:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais vous êtes tellement triste! c'est ca votre seul problème? que la rue des romains se trouve à Bertrange et non à Strassen? Honte a toi! dieu merci que tout le monde va bien, c'est la seule chose qui conte! Vraiment honte a toi!!!

    • Consult le 14.01.2021 09:17 Report dénoncer ce commentaire

      la rue des Romains commence à Strassen et se termine à Bertrange, comme la route d'Arlon...

  • JeanAiMarre le 14.01.2021 07:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut interdire de garer des voitures thermiques dans les garages...

    • Grognon le 14.01.2021 08:41 Report dénoncer ce commentaire

      C'est le grenier qui a brûlé , pas le garage...

    • Gérard le 14.01.2021 09:15 Report dénoncer ce commentaire

      La voiture se trouvait au grenier ? Bon Dieu, les gens doivent avoir une belle entrée ...........

    • @JeanAiMarre le 14.01.2021 09:36 Report dénoncer ce commentaire

      Generalement, quand une voiture thermique prend feu spontaément, le probleme vient de la batterie. Alors penser qu 'un voiture electrique regle le probleme... Le seul moyen d'eteindre un feu de batterie au Lithium, c'est de plonger la voiture dans un container plein d'eau...

    • JOSE JUNES le 14.01.2021 12:51 Report dénoncer ce commentaire

      FAUT ARRETER LES BOUGIES DANS LES GRENIERS!!