En 2020

26 décembre 2020 10:00; Act: 26.12.2020 12:20 Print

5 concerts qui auraient dû enflammer le Luxembourg

ESCH-BELVAL - L'année 2020 réservait quelques grands moments pour les amateurs de concerts au Luxembourg. Mais la pandémie a tout bouleversé.

Sur ce sujet
Une faute?

L'histoire se souviendra de l'année 2020 comme celle durant laquelle la musique en live s'est arrêtée. Plus florissante que jamais en raison des nouveaux équilibres économiques, l'industrie des concerts a été stoppée net par la pandémie. Des annulations en cascade, et des fans désemparés, personne n'a réchappé au marasme. Et si la période trouble n'est pas encore arrivée à son terme, des reprogrammations ont déjà été définies pour la fin du printemps. En attendant, découvrez les 5 concerts que vous auriez dû voir au Luxembourg en 2020...

Maluma

Les amateurs de reggaeton en salivaient déjà. Si les grandes stars Bad Bunny et J Balvin n'ont pas pu être invitées à se produire au Grand-Duché, la venue de Maluma, sensation de la pop latine, faisait figure d'événement pour un genre en pleine expansion à travers la planète. Le Colombien s'est fait un nom avec son album «Pretty Boy, Dirty Boy» en 2015. Depuis, il a enchaîné les tournées, et cette dernière devait être celle de la consécration, avec également ce premier passage au Luxembourg. Programmé le 25 mars 2020 à la Rockhal, Maluma aurait dû se produire au tout début de la pandémie. Son concert a été l'un des premiers à être annulé. Ce n'est que partie remise. D'abord reporté au 11 septembre, le concert est cette fois prévu le 17 juin 2021.

PNL

Ce devait être l'événement rap de l'année au Luxembourg. Entrés dans la légende depuis le succès de l'album «Le Monde Chico» en 2015, les deux frères de la cité des Tarterêts, à Corbeil-Essones en région parisienne, s'apprêtaient à conquérir les salles de France...et du Grand-Duché, le 12 juin 2020. Cette tournée, la première d'une telle ampleur, devait solidifier leur statut de groupe le plus populaire du hip-hop français. Maîtres dans l'art de promouvoir leurs projets, Ademo et N.O.S avaient rempli la plupart des arènes dans lesquelles ils devaient se produire. La Rockhal n'a pas échappé à la règle. Dans ce contexte, pas question d'annuler la tournée. Un report a été privilégié et le fameux concert de PNL au Luxembourg doit se tenir le 18 février. Une date très optimiste considérant le contexte sanitaire actuel...

Sting

Le début d'été devait être envoûté par la voix de la légende Sting. C'est en effet le 2 juillet dernier que l'ex-leader de The Police devait remonter sur scène à la Rockhal. Habitué des lieux, l'Anglais s'est déjà produit à plusieurs reprises à Belval. Mais chacun de ses retours fait figure d'événement. Les fans de toujours apprécient d'entendre tous les plus grands succès de sa carrière. Bonne nouvelle pour eux, le concert en question n'a pas été annulé mais reprogrammé. Rendez-vous le 14 juin 2021!

Volbeat

Leur prestation au Rock-A-Field en 2013 avait détonné et rempli de joies des milliers de fans luxembourgeois et allemands. Les rockeurs danois de Volbeat devaient célébrer la sortie de leur septième album «Rewind, Replay, Rebound» le 9 juillet dernier. La pandémie mondiale en a voulu autrement... Pour le plus grand malheur de tous les amateurs de metal au Luxembourg. Car contrairement à la plupart des gros concerts, celui de Volbeat a tout simplement été annulé. Les personnes qui ont acheté des billets ont été remboursées.

Alicia Keys

La chanteuse américaine symbolise l'échec de l'année 2020 pour de nombreux artistes. Le plan promo était bien ficelé: un single, la sortie d'un nouvel album et une tournée pour enchaîner, avec une date à la Rockhal le 11 juillet 2020. Mais rien ne s'est passé comme prévu. Les concerts de la stars du R&B ont bien évidemment été annulés et son album «Alicia» est sorti avec plusieurs mois de retard. Sans la portée attendue... Les personnes qui la suivent depuis ses débuts devraient toutefois être au rendez-vous le 16 juillet 2021, date choisie pour le report de sa prestation au Grand-Duché. Moins régnante aux États-Unis où elle a été supplantée par de nombreuses artistes dans le même registre, Alicia Keys jouit toujours d'une réputation importante en Europe.

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • tinkiie le 29.12.2020 10:39 Report dénoncer ce commentaire

    il manque le concert de OZUNA aussi grande star reggaeton :( jattend tjr une nouvelle date

  • packtiech le 26.12.2020 14:27 Report dénoncer ce commentaire

    J'aurais tellement voulu voir Sting en concert mais voilà, avec le vilain virus chinois, tout était annulé en 2020 ...

  • Big Brother is watching you. le 26.12.2020 13:45 Report dénoncer ce commentaire

    il manque le concert de BODYCOUNT prévu en juin

Les derniers commentaires

  • tinkiie le 29.12.2020 10:39 Report dénoncer ce commentaire

    il manque le concert de OZUNA aussi grande star reggaeton :( jattend tjr une nouvelle date

  • packtiech le 26.12.2020 14:27 Report dénoncer ce commentaire

    J'aurais tellement voulu voir Sting en concert mais voilà, avec le vilain virus chinois, tout était annulé en 2020 ...

    • J'y serai le 27.12.2020 11:55 Report dénoncer ce commentaire

      il est reporté à juin et les tickets restent valables :)

    • waateppes le 27.12.2020 16:45 Report dénoncer ce commentaire

      pfff ils ne vont pas jouer devant 50 spectateurs...

  • Big Brother is watching you. le 26.12.2020 13:45 Report dénoncer ce commentaire

    il manque le concert de BODYCOUNT prévu en juin

    • Bodycount le 27.12.2020 07:02 Report dénoncer ce commentaire

      il n'aurait pas enflamé le hall. Que 800 visiteurs la denière fois

  • waateppes le 26.12.2020 12:22 Report dénoncer ce commentaire

    même dans une dictature on autorise des concerts...

    • Norby le 26.12.2020 13:25 Report dénoncer ce commentaire

      Et bien allez vivre en Corée du Nord. Pas de covid la-bas officiellement, vous serez enfin "libre".

    • waateppes le 27.12.2020 16:44 Report dénoncer ce commentaire

      ben pas besoin c'est déjà pareil ici,vous ne le remarquez même pas...peut être vous vous réveillez un jour...

    • Atdebil le 27.12.2020 23:18 Report dénoncer ce commentaire

      Et n oubliez pas de manger su réglisse. Vous ne devez pas avoir connu de dictature pour dire cela. Pinochet on vous embarquait et on ne vous retrouvait pas. Et on en cherche encore... Alors vos comparaisons avec les dictatures vous les ferez quand vous en ferez l expérience. Vous ne savez clairement pas de quoi vous parlez.