Recensement au Luxembourg

23 septembre 2021 10:00; Act: 23.09.2021 11:58 Print

500 agents seront recrutés dans la population

LUXEMBOURG – La Ville de Luxembourg recherche des personnes pour procéder au recensement de la population. Chaque personne majeure peut candidater.

storybild

La population du pays sera recensée à partir de novembre. (photo: Julien Garroy)

Sur ce sujet
Une faute?

Le recensement de la population, prévu à partir du 8 novembre, nécessitera de la main-d’œuvre. Pour ce faire, la Ville de Luxembourg a annoncé mercredi qu’elle ferait appel à 500 agents. Leur mission temporaire sera de comptabiliser les habitants, en suivant une procédure.

Chaque personne de plus de 18 ans pourra déposer sa candidature, à condition qu’elle maîtrise au moins l’une des trois langues du Luxembourg (luxembourgeois, allemand, français). Les dossiers doivent être introduits d’ici au 20 octobre sur le site dédié ou à l’accueil du Bierger Center, au Knuedler. Les intéressés n’ont pas besoin de résider dans la capitale pour postuler.

«La mission sera rémunérée», précise Lydie Polfer, bourgmestre de la capitale. Dès la participation à la conférence d’instruction, où les modalités seront expliquées, les participants recevront 58 euros. Ensuite, ils percevront 2,80 euros par individu recensé, 4,60 par logement ou ménage, ainsi que 2,30 euro par immeuble comptabilisé.

(Joseph Gaulier/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ah ? le 23.09.2021 10:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je ne comprends pas à quoi ça sert ? ceux qui ont déjà été recensés sont connus et les illégaux ne se feront pas rescencer. alors à quoi ça sert. dites le moi svp

  • pralin le 23.09.2021 19:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Recensez plutôt les illégaux .

  • faut rigoler le 23.09.2021 16:02 Report dénoncer ce commentaire

    je comprend pas avec tous les fichiers numeriques que l on fasse un recensement , c est peut etre pour recenser les illegaux , bon courage

Les derniers commentaires

  • La L .. a L V ... et TA bande .... le 24.09.2021 09:00 Report dénoncer ce commentaire

    encore une idee pour toi ...

  • flop total le 24.09.2021 08:10 Report dénoncer ce commentaire

    le recensement en definitive c est pour emmerder le citoyen qui est fiche sur de tres nombreux fichiers informatiques ; pour les illegaux c est un flop , argent jete par la porte , le notre,

  • zouzou le 24.09.2021 06:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le recensement est un questionnaire sur le logement, la profession et la vie du ménage. Il permet d’évaluer la qualité de vie des ménages entre profession, salaires, qualité du logement, dépenses du ménage, modes de transports, temps de trajet… C’est donc le moment pour tous les râleurs perpétuels de faire entendre leur voix :)

  • "Candidater" ? le 24.09.2021 04:23 Report dénoncer ce commentaire

    Le candidatage ? "Candidatus signifie, proprement, « vêtu de blanc », car à Rome les candidats aux élections revêtaient une toge blanche. On évitera donc de faire dériver de ce nom un verbe actif. On n’*avocate pas, on ne *lauréate pas, on se gardera de *candidater. On utilisera des formes comme postuler, être candidat (à), briguer, poser sa candidature." cf. Académie Française

  • Victor le 23.09.2021 23:01 Report dénoncer ce commentaire

    net d'impôts où pas?